Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 30 octobre 2008

Les salariés des 3 "chantiers de synergie" traités comme de la "viande" par France Télévisions quand T. Langlois garde 2 bureaux

Thierry Langlois est venu le dire au CHSCT de France 2 qui lui a posé la question: "Il n'est pas question que je rende l'un de mes 2 bureaux".

D'autres qui ont 3 travées ou plus, refusent de céder la moindre parcelle...S'agissant des déménagements et autre regroupements par 2 ou 3 que subissent les salariés des trois chantiers illégaux mis en place par France Télévisions, ce n'est pas leur problème.

"Ceux qui ne sont pas content, c'est pareil"....France Télé qui enfreint la loi en permanence continue copieusement dans cette "logique".

Des "secrétaires" sont regroupées par 2 ou 3 dans des bureaux aveugles aux mètres carrés hors normes. Les CHSCT des chaînes sont régulièrement saisis et ne laisseront pas passer.

A leurs interrogations sur le métrage carré obligatoire de bureau sans ouverture destiné à 2 personnes qui sont en dessous des normes ( 22,08 m2 au total minimum - voir normes dans les documents ci-après) la direction répond, c'est bien suffisant.

La direction va même jusqu'à expliquer à certain(e)s qui vivent très mal l'absence d'ouverture dans leur futur bureau, qu'il y a des "meurtrières"...Si la direction savait ce qu'elle raconte, cela se saurait, elle saurait ce que signifie le mot....Le dictionnaire dit bien, "meurtrière": ouverture étroite verticale pratiquée dans un mur.

Il est donc bien clair que lorsqu'il n'y a pas d'ouverture, le mot est donc totalement impropre et le local réputé sans ouverture.

Que cela n'en gêne pas certains, c'est probable. Mais surtout, qu'ils ne s'inquiètent pas, au moment du changement de présidence, ils n'auront plus à se poser de questions sur les mètres carrés, les ouvertures ou les travées qu'ils pourront conserver!!!!


Aucun commentaire: