Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 19 mai 2009

La CGC Médias et son représentant légal ne se laisseront pas déstabiliser par des ragots de bas étages et de vulgaires propos calomnieux....déjà donné

La CGC Médias et son représentant légal ne se laisseront pas déstabiliser par des ragots de bas étages et de vulgaires propos calomnieux....déjà donné, cela ne marche pas.

Le dépôt de la nouvelle requête qu'a déposée la CGC Médias aux côtés de la CFDT et le SNJ afin d'assigner d'heure à heure, l'Association des Employeurs et France Télévisions conjointement et qui vise notamment à faire constater la nullité de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 9 avril 2009 de l’AESPA décidant sa "dissolution" se fondant , entre autres, sur des affirmations érronées de la société France Télévisions a qui la loi du 5 mars 2009 conférait des obligations et qui n’a pas souscrit à ces obligations; pas plus qu'elle n'a été valablement convoquée à l’Assemblée Générale de l’AESPA....a dû être un élément déclencheur pour certains. Audience le 4 juin 2009.

Particulièrement énervés (le mot est faible) la direction de France Télévisions; elle qualifie de "perte de temps" et considère comme une "volonté délibérée de ralentir un calendrier déjà très serré" ( intenable, cela est flagrant) les diverses procédures en Justice et actions menées, entre autres par la CGC mais pas seulement.

En petit comité, certains vont même jusqu'à échaffauder tout un tas de plans pour faire taire la CGC et déstabliser son représentant légal....avec en filigrane une vision de la chose bien simpliste: que la CGC Médias (surtout son leader) se taise et les autres syndicats y réfléchiront à deux fois avant depoursuivre !

Bien simpliste à l'évidence. Au moment où le climat dans l'Audiovisuel est plus que jamais explosif....au moment où même le pouvoir a bien conscience que cette situation peut dégénérer...au moment où la presse a publié de nouveau, ces dernières semaines, le(s) CV de celui qui rapidement pourrait devenir président de France Télévisions (peut-être l'un des deux noms que mentionnait le Chef de l'Etat) même LAROUSSSE s'y met.

On peut lire sur le très sérieux site encyclopédique de LAROUSSSE (Larousse.fr) à France Télévisions "Quel avenir pour la télévision publique":
"Patrick de Carolis, actuel président de France Télévisions, a déclaré le 2 juillet 2008 sur les antennes des matins de RTL : « Si à un moment donné, je vois que je n'ai pas la possibilité de faire mon travail, d'avoir les moyens de nos ambitions, je le dirai et je dirai stop.»
Il a explique qu’il verrait à la fin de l’été si le financement envisagé par le chef de l’État permet effectivement de compenser le manque à gagner : « À la fin de l'été, courant septembre
[2008, ndlr], nous verrons si le compte y est, s'il n'y est pas, je prendrai mes responsabilités ».
Patrick de Carolis, dont le mandat court théoriquement jusqu'en 2010, fait désormais l'objet de rumeurs insistantes de départ anticipé. Il n'est pas facile de discerner si, dans l'esprit du législateur, la nomination directe se fera à la fin du mandat de l'actuel PDG de France Télévisions ou dès l'entrée en vigueur de la loi, probablement début 2009, selon le souhait du chef de l'État."


Même la crème des dictionnaires et autres encyclopédies qui, du reste, sponsorise "Questions pour une champion" sur France 3 a osé émettre un avis autorisé et la CGC Médias, elle, devrait rester silencieuse et ne rien faire.
NON, ceux qui prétendent nous faire taire et/ou nous éliminer, se retrouverons à très court terme, montrés du doigts et sanctionnés pour leurs manigances.

Aucun commentaire: