Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 4 mai 2009

M6 a fait les yeux doux à Carolis pour qu'il rejoigne la chaîne, selon Télé Loisirs

Selon Télé Loisirs qui assortit néanmoins le titre de son "confidentiel " d'un point d'interrogation: " Après la fin de son mandat à France Télévisions, Patrick de Carolis pourrait ne pas connaître une trop grande période de flottement."
"En effet, [poursuit le journal] Nicolas de Tavernost, le président de M6, lui aurait déjà fait les yeux doux et aurait proposé à l'ancien présentateur "Des racines et des ailes" de revenir à l'antenne sur M6. Pour rappel, Patrick de Carolis a déjà travaillé pour M6 puisqu'il a été le directeur de l'information de la chaîne mais également le créateur et le présentateur de "Zone Interdite"."

Le magazine télé comme la quasi totalité aujourd'hui des titres de Presse ayant totalement intégré le fait que Carolis ne fasse pas de vieux os à France Télévisions, emploie toutefois le conditionnel avec un "pourrait ne pas connaître une trop grande période de flottement".

Patrick de Carolis retrouverait ainsi C. Baldelli (déjà sur M6) fidèle bras droit et de M. Tessier débarqué donc de son poste de dégé de France 2 par P.d.C dès son arrivée en 2005 .....gageons que les deux hommes fêtent dignement leurs retrouvailles.

A moins que C. Baldelli (*) ne songe comme il y pense vraisemblablement tous les jours en se rasant, à un scénario façon "chaises musicales" ?!
Carolis laissant la place, elle est donc libre...S'étant revendiqué à maintes reprises de Nicolas Sarkozy, le mode de désignation ayant changé et son ancien patron devenu chef de l'Etat, le poste devrait en conséquence, imagine-t-il, lui revenir de droit !?

(*) [Christopher Baldelli est ancien élève de l'ENA [correction de taille, il n'est absolument pas énarque....mais n'a jamais démenti la Presse qui l'indiquait], diplômé de l'Institut d'Etudes politiques de Paris. En 1993, il participe à la mission d'information du Sénat sur la télévision éducative/La Cinquième. En août 1994, il est nommé conseiller technique chargé de la presse écrite et du régime de la publicité au cabinet de Nicolas Sarkozy, ministre du Budget, chargé du ministère de la communication. En mai 1996, il est nommé au cabinet du ministre de la Culture, Philippe Douste-Blazy, au poste de conseiller chargé du cinéma, de l'audiovisuel et de la presse. Puis il devient conseiller technique au cabinet du Premier ministre en 1997. En novembre de la même année il intègre le groupe Lagardère, en tant que directeur à la direction générale, puis directeur délégué adjoint du pôle presse quotidienne régionale. En 1999, il est nommé directeur général du quotidien régional « La Provence ». En juillet 1999, il intègre le groupe France-Télévisions en tant que directeur général délégué de France 2. Il en est remercié à l'arrivée de P.de Carolis et est nommé quelques semaines plus tard secrétaire général des programmes de M6 à compter du 5 juin 2006]

Seulement voila, Télé Loisirs prévoit bien un retour à l'antenne pour Carolis mais rien pour Baldelli! "Nicolas de Tavernost, le président de M6, a peut-être déjà fait les yeux doux à Carolis pour qu'il reparte sur M6"....le titre de presse ne dit pas ce qu'il a murmuré en revanche à l'oreille du secrétaire général des programmes de la chaîne!!!!

Une chose parait acquise c'est le départ de Carolis de France Télévisions....la question reste : quand réellement?
Quoi que l'intéressé en dise et malgré les apparences, non les choses ne se passent pas bien à France Télévisions...mais alors là, pas bien du tout. L'équipe toujours en place continue de faire comme si tout allait bien et que la réorganisation du groupe selon le calendrier Caroliséen se passait dans les temps mais il n'en est rien.

Deux mois se sont écoulés, jour pour jour depuis la promulgation de la loi le 5 mars dernier et il n'y a aucun résultat et surtout aucune avancée contrairement à ce délai légal que prévoit bien l'article 87....C'est donc dans les faits, du pur "sur place" qu'effectue quotidiennement Carolis alors qu'il communique à l'inverse à toute la Presse....Et cela sans compter une série de 3 ou 4 assignations en Justice qui doivent arriver en cascade pour venir contredire ses pseudos affirmations ou encore l'inévitable fronde sociale qui monte...qui monte.

Le sport local est finalement devenu : gagner le maximum de temps. Il serait pragmatiquement et rationnellement irresponsable de laisser une telle situation perdurer une dizaine de mois encore...
Il n'y a de toute façon plus 15 mois, encore moins 14 pas même 13....ces délais sont irréalistes, irréalisables et intenables (ils ne l'ont du reste jamais été).

Aucun commentaire: