Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 19 janvier 2010

Démissions à France Télévisions de tous ceux qui ont donné l'ordre et entrepris au nom de l'Etat, le viol manifeste des principes de la République

Mais dans quelle République, France Télévisions croit-elle être ?

Au nom de l'Etat qui est propriétaire à 100% de France Télévisions, la première semaine de janvier 2010, Carolis a envoyé dans la station de RFO Wallis qui depuis le 20 octobre 2009, n’était plus gérée comme le serait n’importe quel établissement du territoire, une 3ème mission composée des 2 « HOAREAU » à savoir l’ancien directeur de Saint-Pierre et Miquelon et l’ancien DRH de France 2 après RFO , nouvellement propulsé « Directeur des Ressources Humaines Domaine Réseaux rattaché à la Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines » .

Le 12 janvier 2010, ce dernier a fait signer sur place un protocole validant la reconduction intégrale des Conventions Collectives signées en 1995…Ce document n'a volontairement pas été daté (voir le dit document en bas de page)

Carolis imagine sûrement qu'un document signé la 2ème semaine de janvier 2010, non daté, pourrait légalement produire des effets rétroactifs 10 mois plus tôt ??!!

Et cela se ferait, redisons-le, au nom de l'Etat qui permettrait alors qu'on signât 10 mois après (le 12/01/10), un texte qui s'appliquerait 10 mois plus tôt( 8/03/09), tout simplement parce qu'il n'y aurait pas de date au bas dudit document?!

D'ailleurs si tel était le cas, cela voudrait dire que tous les CCE que France Télévisions a réunis depuis le 8 mars 2009 sont illégaux puisque :
AUCUN REPRÉSENTANT DE L'ÉTABLISSEMENT RFO WALLIS POURTANT CLAIREMENT IMPOSÉ PAR LA DDTE - N'Y A APRTICIPÉ ALORS QUE LES CONVENTIONS ÉTAIENT SOI-DISANT RECONDUITES A CETTE DATE.

Et que France Télévisions ne vienne surtout pas prétendre que ce document a été signé il y a bien longtemps, plusieurs syndicats de RFO Wallis réunis en intresyndicale ont écrit le 13 janvier 2010 à Augustin HOAREAU l'émissaire de Patrick de Carolis, un courrier qu'ils ont demandé d'annexer au protocole comme l'a fait la CGC le 12 janvier également.

Ce texte précise que "des négociations ont été entamées entre vous (A. Hoareau) et 90% du personnel de la station représentés par leurs délégués syndicaux et le collectif"....

QUID DES 10% RESTANT ??? ILS RESTENT SUR LE CARREAU ET FRANCE TÉLÉVISIONS NE NÉGOCIE PAS AVEC LUI !!!

Voici un extrait du texte:


.../....

Nous le disons ceci est illégal. Ni les pouvoirs publics que nous saisissons officillement, ni le Conseil d'Etat ne peuvent valider cet acte particulièrement invraisemblable.

L'Etat ne peut laisser une entreprise de Service Public comme France Télévisions qui se doit d'être exemplaire dans le respect des principes républicains et des lois, les transgresser à ce point. Ni le Chef de l'Etat, ni aucun membre du Gouvernement, ni aucun ministre, ni aucun sage du Conseil d'Etat, ni aucune juridiction ne validera juridiquement que l'on fasse signer un protocole non daté sous prétexte de produire des effets rétroactifs 10 mois plus tôt ??!!

Les conséquences à tirer sans délai de tels actes, c'est bien évidemment et sans équivoque, la démission en bloc de tous ceux ont permis, donné l'ordre ou encore se sont rendus coupables de ce viol manifeste de la loi.






Aucun commentaire: