Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 28 juin 2010

La CGT ne peut s’empêcher de signer avec la direction de France Télévisions!

La CGT ne peut s’empêcher de signer avec la direction de FTV !

Dans un papier de propagande dont la CGT a le secret, intitulé « Instances représentatives du personnel : C’est la direction du travail qui tranchera », la CGT raconte l’histoire à sa façon…
Chacun aura compris que cette version est à 100.000 lieues de la réalité.

« La CGT déplore qu’en raison d’un nombre insuffisant de signataires sur le projet d’accord sur le périmètre des établissements distincts, la décision soit renvoyée à la direction du travail… »

La CGT est bien la seule à déplorer que cet accord qui vise à réduire la représentation des salariés d’un quart voire d’un tiers ou plus, ne soit signé que par elle.

L’alliance SNPCA-CGC, CFDT et SNJ s’en réjouit et constate une fois encore que la CGT, quel que soit l’accord que lui présente la direction, ne rate pas une occasion de le signer avec enthousiasme et des deux mains.

La direction a d'ailleurs reculé par deux fois, la date de la signature avec comme échéance butoir le 25 juin…le jour où la CGT seule a signé.

Après, il ne reste plus à la CGT prise en flagrant délit de « styloïte aigüe », qu’à chercher un nouveau baratin pour tenter de justifier sa fâcheuse manie.

Et de menacer comme toujours « L'ensemble des salariés de FTV court ainsi le risque d'un recul général de leur représentation… » (avec cette signature, c’est vraisemblable).

Les salariés, cela fait un bon moment qu’ils savent à quoi s’en tenir avec la CGT.

Et de mettre à sa sauce « les conséquences de la loi du 9 mars 2009…la fusion des chaînes en une entreprise unique, la modification du périmètre, etc… ».

Le plus énorme c’est la conclusion, « le risque majeur que la DDTE s’en mêle »…C’est ce qu’elle a déjà fait pour la constitution du CCE (la CGT refusant d’aller au-delà des 40 membres minimum)

Ne parlons pas de l’éternel : « Soucieuse de l’intérêt général, la CGT, première organisation syndicale de FTV, a signé cet accord. » Quelle fumisterie.

La conclusion que personne finalement ne redoute, laissons-la, à la CGT : « L’accord n’a pas recueilli suffisamment de signatures pour être applicable »….



OUF.






Aucun commentaire: