Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 5 juillet 2010

Exit Carolis...contrairement à ce qui a été écrit, sa réforme chaotique laissera de nombreuses blessures

Exit Carolis...contrairement à ce qui a été écrit, sa réforme chaotique laissera de nombreuses blessures.

Il aura tout essayé pour se positionner comme celui qui devait se survivre à lui-même, ayant soi-disant enclenché tous azimuts des chantiers que lui seul et ses équipes prétendaient pouvoir maîtriser.

Sur fond de dégringolade vertigineuse des audiences,


il laisse une entreprise en souffrance, une "restructuration" inexpliquée et illégale puisque l'instance de représentation du personnel (le CCE) n'a jamais été officiellement consultée, une "réorganisation" façon armée mexicaine, totalement irrationnelle où personne ne sait qui fait quoi via un machin (un "fonctionnogramme") qu'aucune disposition légale n'a prévu, tout cela dans un parfait silence sur les "objectifs" et les "moyens", etc...

Quant à ce qu'il est d'usage d'appeler habituellement le "social", Carolis ne s'en soucait finalement guère. Il s'est contenté de marteler que les conventions collectives tombaient au bout de 12+ 3 mois de préavis (le 7 juin) plutôt que d'entendre les arguments du SNPCA-CGC, de la CFDT et du SNJ que la Cour d'Appel de Paris recevait favorablement. C'est donc une profonde erreur d'appréciation que Carolis a commise et qu'il essaie aujourd'hui de faire reposer sur la décision de Justice qui serait responsable du fait qu'il n'ait pas pu boucler le nouvel accord d'entreprise. N'importe quoi.

A se rire en permanence des syndicats, à les pousser régulièrement à saisir la Justice, à toujours les prendre de haut et à systématiquement leur dire qu'ils ne comprennent rien, il ne faut pas s'étonner de l'inévitable effet boomerang.

Les syndicats SNPCA-CGC, CFDT et SNJ qui se sont opposés à la "réforme" menée à marche forcée par Carolis, ils ne souhaitent qu'une chose, que les salariés ne se retrouvent pas les dindons de la farce. Les syndicats SNPCA-CGC, CFDT et SNJ, ils voulaient des négociations loyales et sérieuses, ce qui n'a pas été le cas....ils les veulent plus que jamais.

Alors lorsque certains titres de Presse indiquent que Carolis qui avait assuré de boucler la réorganisation de France Télévisions entamée depuis deux ans part avec "un bon bilan, une réforme sur les rails et bien engagée", cela n'est évidemment pas vrai.

La tâche à venir est donc immense avec en prime, dans les mois qui viennent, le passage au tout numérique pour 2011.

Aucun commentaire: