Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 20 janvier 2011

Le dialogue social est en berne à France Télévisions

A l’instar du syndicat SUD qui a saisi la DIRECCTE d’Ille et Vilaine pour contester plusieurs points des protocoles préélectoraux DP et CE tout comme cela a été fait également dans le Sud Ouest, le SNPCA-CFE-CGC a saisi Mr RICOCHON le responsable de la DIRECCTE de Paris compétente, faut-il le répéter, pour France Télévisions dans son ensemble.

Cette saisine est concomitante avec la requête déposée devant le Tribunal d’Instance de Paris 15ème visant à obtenir la reprise du processus électoral donc le report des élections le temps que soit mis un terme aux nombreuses irrégularités constatées.

Pour l’heure la direction ne veut rien entendre alors qu’elle a pourtant informé les salariés par note de service de la suspension du processus le temps que la DIRECCTE statue dans les deux pôles précités.

Il ne suffit pas que le président écrive aux délégués syndicaux «rester attentif au bon fonctionnement des IRP, réaffirmer attachement au dialogue social et à sa pratique dans le respect mutuel des positions de chacun… » pour que cela soit vrai. Ce n’est bien évidemment pas ce qui se passe.

Il ne suffit pas de fixer juste après que l’ensemble des syndicats ait quitté la table des négociations, un nouveau rendez-vous afin de reprendre des négociations comme si rien ne s’était passé, en justifiant du courrier du président pour que les syndicats reviennent.

Aucun commentaire: