Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 16 mars 2011

Tessier s agite pour prendre la place d’Alain de Pouzilhac !

Tessier s agite pour prendre la place d’Alain de Pouzilhac !

Lu dans la lettre A : « l’ancien président de France Télévisions (1999-2005), Marc Tessier, qui s'ennuie un peu dans ses jobs actuels (Netgem, Video Futur) se verrait bien PDG d'AEF (France 24 et RFI). Alors que le chèque d'Ockrent bloque Tessier. Marc Tessier est le mieux placé pour prendre la tête de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF). Encore faut-il faire partir Alain de Pouzilhac et Christine Ockrent. »

Alors que l'Inspection générale des finances (IGF) va enquêter sur les comptes de l'Audiovisuel Extérieur de la France - Matignon en a informé mardi le PDG de l'AEF - Tessier s’agite apparemment à nouveau pour reprendre une présidence télévisuelle.

Dans les dîners en ville, notamment aux dîners mensuels du « Siècle », l’«officine» de réflexion qui réunit chaque mercredi du mois non loin de l’Elysée à l’hôtel Crillon, «l’élite» des politiques, des journalistes et des industriels, il en parlerait.

Celui qui se dit le mieux placé pour prendre la tête de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF) met en avant la proximité qu’il « aurait » avec l’entourage du chef de l’État, un peu comme la proximité de la place de la Concorde avec le Palais de l’Élysée.

A l’Élysée, on a quand même dû lire le mensuel Capital de septembre 2010 qui indiquait sur la désignation de Remy Pflimlin: "En coulisse, Marc Tessier l'ancien président de France Télévisions a plaidé la cause de l'Alsacien qu'il avait nommé à la tête de France 3. Le même Tessier est aujourd'hui très étroitement consulté par son poulain pour composer son organigramme"… A l’Élysée, on a du lire aussi "l'éviction de Marc Tessier de la présidence de France Télévisions, en juin 2005, le CSA sous l'influence de Dominique Baudis, refusant de reconduire Marc Tessier en dépit des injonctions de Dominique de Villepin, alors Premier ministre."etc…

Il est certain qu’Alain de Pouzilhac appréciera ! De toute façon, rien ne sera décidé avant le retour de la mission d’analyse de la situation financière du groupe et de ses filiales par l'Inspection générale des finances (IGF), ainsi qu'à l'examen des hypothèses et des perspectives qui ont conduit à l'élaboration du nouveau plan d'affaires".

Que Tessier ne se fasse quand même pas trop d’idées…il pourrait être déçu.

Aucun commentaire: