Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 21 avril 2011

Gérard Eymery nous a quitté....un grand bohnomme qui laisse un immense vide


Gérard Eymery, nommé directeur délégué chargé du pôle Développement et Multimédia de France Télévisions en octobre 1998 par Xavier Gouyou-Beauchamps et qui avait entre autres coécrit avec Jean-Pierre Cottet le "Livre blanc", rapport remis au gouvernement le 1er avril 1999 et rendu public le 26 avril 1999, qui concluait au caractère inéluctable du numérique terrestre et préconisait déjà l’ouverture en France de six multiplex de programmes (les prémices de la TNT d'aujourd'hui.

Ancien élève de l'École polytechnique et de l'École nationale des télécommunications, cet ex de TDF, il fut également, et était à ce titre directement à l'origine de la création de Wanadoo principal fournisseur d'accès à Internet en France. Il nous a quitté mercredi 20 avril brutalement.

Un visionnaire en somme, un grand bonhomme mais surtout un humaniste enjoué et jovial aimant son prochain comme il aimait la vie. Il laisse un grand vide....il va nous manquer.

3 commentaires:

Jean François Jézéquel a dit…

Un gentleman, très professionnel et qui a su garder une immense humanité et simplicité, qualités rare pour un Monsieur au parcours si imposant.
J'ai eu l'honneur de le cotoyer, et parfois de travailler à ses côtés, dans un partage sans exigence de contrepartie.
Son départ est une grande tristesse pour moi et tous ceux qui ont eu la chance de le croiser.

berticot a dit…

Une grande tristesse s'empare de moi. Une immense reconnaissance aussi pour le visionnaire et l'homme d'entreprise auprès de qui nous sommes nombreux à avoir compris la plupart des évolutions récentes des télécoms et de l'audiovisuel. Enfin un contact toujours empreint d'affection et d'amitié.

de Figueirédo a dit…

Il avait été mon directeur de Mémoire à l'IFP ( Institut Français de Presse). C'était un grand professionnel et un formidable pédagogue.
Patricia de Figueirédo