Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 26 septembre 2011

France Télévisions ne tient pas ses engagements (rien de bien neuf) en jouant l’humiliation et le cynisme.

France Télévisions ne tient pas ses engagements (rien de bien neuf) en jouant l’humiliation et le cynisme.

Souvenez-vous, le 23 mai dernier, Didier Faveur décidait d’arrêter la grève de la faim qu’il avait commencée pour faire valoir ses droits, notamment suite aux décisions de Justice rendues précédemment lui donnant raison mais que France Télévisions ne respectait pas.

A l’époque, le Directeur Délégué aux Ressources Humaines, le seul vraiment à se préoccuper du sort de ce salarié de France Télévisions [messieurs Pflimlin et Papet avec madame Beretti-Charles n’en ayant cure] lui avait fait des propositions...entre autres « le fait que Didier Faveur soit programmé comme cadreur/formateur dans le cadre de l’Université France Télévisions…»

Aujourd’hui, les engagements pris sont bien loin. La direction revient allègrement sur ce qu’elle avait soi-disant acté. Des consignes ont visiblement été données au Juridique qui bloque tout.

Comble du cynisme et de l’humiliation, Didier Faveur (35 ans de métier) est programmé dès demain mardi sur le Journal Télévisé France 3 Siège comme doublure et ce pour 3 jours seulement.

Les deux autres jours de la semaine portent la mention « sans vacation »…il n’est pas inutile de souligner que sur le tableau de service, 29 autres journées « sans vacation » sont réparties sur l’ensemble des opérateurs de prise de vue.

Il est donc évident que les 3 jours pour lesquels Didier Faveur est planifié « en doublure », ne se justifient donc aucunement !

Que veut la direction ? Croit-elle qu’humilier, mépriser et trahir les salariés en permanence est le moyen de les faire adhérer à un « projet » ? Si elle croit que le foutoir qu’elle sème jour après jour, ne va pas lui revenir comme un boomerang, elle se met le doigt dans l’œil.

Aucun commentaire: