Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 29 septembre 2011

La réponse du berger mahorais à la bergère métro cégétiste

Lundi 19 septembre, le blog de la CGC Média révélait le déplacement à Mayotte d’un « émissaire » de la cgt de France Télévisions chargé de faire entendre raison aux « locaux » et de leur inculquer les bons réflexes et surtout la bonne façon de penser et surtout de voter à l’aube d’une échéance électorale.

L'éclaireur peu éclairé de la cgt qui est allé sur place et à qui le directeur d'antenne très proche en pensée (c'est le moins qu'on puisse dire) qui mettait son bureau à disposition de l'envoyé spécial de la cgt, n'a réussi à convaincre personne et encore moins à faire gober aux salariés de la station ses salades confites.

Voici la réponse du berger mahorais à la bergère métro cégétiste qui signifie le ras-le-bol des autres syndicats las de cette attitude suffisante.

KYASSI IPVO

Depuis quelques jours des personnes que l’on croyait à Paris, dans de soi-disant réunions de haut niveau, passent parmi vous pour vous demander de voter pour eux. Avant de le faire, posez-vous une question :

POURQUOI VOTER POUR EUX ?

Alors que leur représentant de Mayotte 1ère était le Président de la Commission Formation Professionnelle de France Télévisions, oui, j’ai bien dit France Télévisions…

Le bilan de la Formation Professionnelle pour Mayotte 1ère n’a jamais été aussi catastrophique que durant cette période !!!

Connaissez-vous quelqu’un dans votre service qui a fait une formation entre 2010 et 2011 ? Pire, pour 2012, l’outre mer, donc Mayotte 1ère, a été carrément oublié !!! Donc aucune formation en vue.

Mais qu’ont-ils fait à toutes ces réunions à Paris ?

Alors qu’ils se vantent des mérites des dernières embauches, le nombre des ETP n’ont jamais été aussi bas.

En 2004 nous avions à Mayotte plus de 90 ETP (emploi à temps plein), il n’en reste qu’environ 80 actuellement. Pourquoi certains postes ne sont toujours pas comblés ?

Mais qu’ont-ils fait à toutes ces réunions à Paris ?

Demandez à ces soi-disant représentants du personnel de nous expliquer cette hécatombe.

La gestion de la cafétéria et les activités du CE sont déplorables. La prime de rentrée scolaire est la même depuis 2001 !!! Les horaires de la cafèterait sont inadaptés aux salariés, aucune innovation, les tickets restaurants c’est nous !!! Discrimination des salariés dans les voyages du CE…

Ils se font mousser sur le dossier de la relocalisation alors qu’ils n’ont rien fait depuis qu’ils sont là.

Durant les deux directions précédentes, plus de 6 ans, ces représentants ont été complices pour étouffer, mettre sous coquillage, notre dossier de relocalisation.

Alors que vous savez tous que ce dossier était en bonne voie, car Paris avait payé le plan d’ARPENTAGE en septembre 2004, d’un terrain de 6000m² au quartier Doujani KAFE.

Combien de fois le dossier de relocalisation de notre station a été à l’ordre du jour au CE ? Et au CCE puisqu’ils y sont aussi majoritaires

Mais qu’ont-ils fait à toutes ces réunions à Paris ?

Ne soyez pas dupes, ils ont rien fait depuis et avant de défendre des dossiers à Paris, il faut savoir quoi défendre ? Il faut être sur place pour savoir ce qui se passe. Les problèmes de notre station se résolvent d’abord à Mayotte. Connaissent-ils les problèmes des régies radio et télé et des « ICE » ? Du nouvel éclairage plateau à LED ? Savent-ils comment ou si le personnel a été formé après les installations de la nouvelle régie télé et radio ? Pourquoi le MAM n’a-t-il pas été installé à Mayotte ? Statut quo chez les animateurs… pas de formation, pas d’évolution et d’application du statut des animateurs… les problèmes du car régie…effectifs de la rédaction radio et télé…il faut dire qu’on a jamais parlé de la radio dans les réunions de haut niveau de France télévisions.

POURQUOI ? POURQUOI VOTER POUR EUX ?

Au vue des dernières promotions, nous savons maintenant ce qu’ils ont défendu à Paris. Leurs propres intérêts.

Ils ont été absents tous ces temps, ils ont laissé faire les directions successives, ils ont cassé l’ambiance, ont instauré un climat de suspicion, malsain entre les salariés et ont laissé la direction nous diviser.

Stop au clientélisme sur les postes à pourvoir et sur les promotions.

BASSI IPVO !!! Et comme ils ne sont pas capables de répondre à cette question, ils crient au secours Paris. Ils ont besoin de quelqu’un d’autre pour parler à leur place. Peut être que cela a toujours été le cas !!!

Halte à l’hégémonie !!! Place aux bonnes idées !

Ils nous ont tous déçus ! ils ne méritent pas de nouveau notre confiance

Il est temps de redonner à notre station sa vraie place au sein de groupe France Télévision.

Il est temps de redresser notre station.

Mayotte n’est plus une petite station. Mayotte 1ère a besoin de changement.

Le 30 septembre 2011

VOTEZ POUR LA CFDT, SNJ, FO, CGC.

Aucun commentaire: