Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 26 septembre 2011

Pflimlin prendrait-il les journalistes de « La Trois » pour des ploucs mal fagotés ?

Pflimlin prendrait-il les journalistes de « La Trois » pour des ploucs mal fagotés?

On a évité le pire…un peu plus, les journalistes « femmes » de France 3 Alsace auraient présenté le JT avec la coiffe traditionnelles au deux « oreillons » noirs et le tablier blanc quand celles de Bretagne auraient dû porter la célèbre « bigoudène ».

Alors que depuis près d’un an et demi, sous Pflimlin nommé par le Chef de l’Etat, que la désorganisation a atteint des sommets et que l’entreprise n’a toujours pas d’organigramme, ce dernier a pondu une « charte vestimentaire » pour les journalistes des régions…Du plus haut ridicule. On pourrait en sourire si la situation n’était pas si catastrophique pour le groupe. Soit dit en passant, la question n’est plus de savoir si France Télévisions va dans le mur, elle y est depuis un bon moment…elle en est même tombée, style les dessins animés de Tex Avery pour finir dans le caniveau…la seule préoccupation qui vaille, c’est qu’elle ne parte pas dans l’eau qui file aux égouts.

« Privilégiez un pull ajusté qui ne peluche pas ; évitez les jeans délavés (pour un plan buste derrière la table c'est indispensable!); sachez que le blanc, le blanc cassé, l’ivoire, reflètent l’authenticité et le bien être…», voila une petite partie des revendications du pdg pourtant issu du terroir ! Incroyable document qui à la façon de la télé chinoise entend uniformiser le style vestimentaire de chacun.

Cerise sur le gâteau, cette charte n’est pas encore parvenue dans les locales !!!! C’est seulement grâce à la Presse déchaînée (à juste titre) contre la démarche qui ne peut être, à l’évidence, que le fruit de « cerveaux parisiens » qu’ils en ont eu vent.

Pflimlin a peut-être une idée pour tenter de la faire appliquer, sachant que le budget annuel alloué aux présentateurs des « locales » est de 302 € !!!! Avec un tel montant, il est certain qu’aucun grand couturier ne répondra à « l’appel d’offre ».

Aucun commentaire: