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dimanche 20 novembre 2011

Pflimlin, la crise connait pas...un budget numérique multiplié par 2 chaque années alors que les programmes sont en chute libre

"Le budget de France Télévisions c'est un peu plus de 3 milliards d'euros" indique Bruno Patino, le lieutenant numérique de Rémy Pflimlin et le budget de France Télévisions dédié au numérique qui est passé de 30 millions d'euros en 2010 à «plus de 50 millions en 2011»...devrait grimper «jusqu'à 100 à 120 millions d'euros dans le cadre du contrat d'objectifs et de moyens (COM) grâce à Rémy Pflimlin» ajoute-t-il.

Malgré des "résultats" en terme de connections très en dessous par rapport aux projections et pas réellement ceux escomptés pour un groupe audiovisuel de la taille de France Télévisions, Rémy Pflimlin double donc année après année le budget numérique dédié pour la plus grosse partie à cette plate-forme d'information en ligne et en continu, baptisée Francetv info pour «Une information en temps réel». Pour Patino:"avec ce projet que souhaitait créer France Télévisions, il reste au sein des rédactions de France Télévisions ce deuil à faire vis-à-vis de cette offre qu'un grand groupe audiovisuel public se doit de donner même s'il existe une sorte de fantôme à France Télévisions, qui est cette chaîne d'information en continu que le groupe n'a jamais eue."

Faire le deuil pour les journalistes de la Rédaction de l'information telle qu'ils la connaissaient et surtout telle qu'ils la fabriquaient avant à travers les rendez-vous des journeaux et magasines!!!! c'est sûr que Patino et Pflimlin vont se faire des amis.

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