Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 14 novembre 2011

Thierry Langlois ex directeur des programmes de France 3 sous Carolis, parti au CNC puis revenu, remet son ex patron à l’antenne.

Thierry Langlois ex directeur des programmes de France 3 sous Carolis, parti au CNC puis revenu, remet son ex patron à l’antenne.

A l’été 2011, la Presse indiquait que Pierre Sled restant directeur des programmes de France 3, son poste serait supervisé à compter de septembre, par Thierry Langlois nommé pour se faire : directeur de l'antenne et des programmes (cf le communiqué de la chaîne).

Laurent Corteel, ex-directeur des antennes de France 3, se retrouvait, lui, « basculé » au poste de directeur du projet régional pour "favoriser le développement de l'identité des antennes régionales et définir le mode de syndication pour la mise en réseau de ces antennes."

Thierry Langlois un des fidèles lieutenants de Patrick de Carolis, parti de France Télévisions à l’arrivée de Rémy Pflimlin pour le CNC – une période nécessaire de purgatoire pour revenir –faisant son retour quelques mois plus tard, a donc décidé de remettre son ex patron à l’antenne.

Patrick de Carolis fera donc son retour à la télévision en 2012 sur France 3 où il présentera une nouvelle émission diffusée en prime time. Une grande émission culturelle dit la chaîne….du « haut de gamme » ajoute-t-elle !!!!

Après la révélation du CDD fait à Patrick de Carolis par Rémy Pflimlin en tant que Producteur artistique de l’émission produite par lui-même donc puisque pédégé Producteur de ladite émission, il va donc signer un troisième contrat celui de « présentateur/journaliste ».

Tout ceci ne manquera pas d’intéresser au plus haut point Nicolas Baietto le procureur de la République qui au nom du Parquet a ordonné l’enquête préliminaire dont les investigations ont été confiées la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) dans le cadre de la plainte pour favoritisme et prise illégale d'intérêt déposée par la CGC à l'encontre de responsables de France télévisions et de consultants officiant pour le groupe (LLA nº1506).

Quand on pense que beaucoup de salariés maintenus dans la précarité ont du mal à ne serait-ce qu’être payé dans le mois qui suit leur contrat (on est souvent à 2, 3, 4 mois voire plus), là au moins avec 3 contrats, Patrick de Carolis augmente ses chances d’être payé à temps !

Aucun commentaire: