Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 8 décembre 2011

La direction de France Télévisions qui raconte que tout va bien alors que le foutoir est total, prise encore en flagrant délit de mépris des instances

La direction de France Télévisions qui raconte que tout va bien alors que le foutoir est total, prise une nouvelle fois en flagrant délit de mépris des instances de représentation du personnel

C'est la Xième motion que France Télévisions essuie sans que cela ne l'émeuve outre mesure...à part Patrice Papet qui indique que "le fait que certaines informations sortent de l'entreprise est préjudiciable".

A part la direction qui baratine en permanence les médias avec des "tout va bien, l'entreprise unique est sur les rails, etc...", alors que France Télévisions est au bord de l'implosion, aucun autre son de cloche ne devrait résonner et surtout pas celui des syndicats...cette bonne blague.

Voici la motion:

Motion des délégués du personnel-Maison de France Télévisions

Considérant que la direction de France 2 ne respecte pas les accords en vigueur sur les métiers à France télévisions

Considérant, que sous couvert d'exception , la direction de France 2 essaye de généraliser l'utilisation des JRI-monteurs, tentant de créer de fait une polycompétence .

Les délégués du personnel de la Maison France -Télévisions (Siège)suspendent la séance du jour dans l'attente d'engagements clairs du président de France Télévisions sur le respect des métiers dans le cadre des conventions collectives en vigueur jusqu'à la fin des négociations des accords collectifs.

mercredi 7 décembre 2011

Au diable la crise, France 2 fait la fête avec les dix ans de JT de David Pujadas

Au diable la crise, France 2 fait la fête avec les dix ans de JT de David Pujadas

Le 15 décembre 2011, France 2 a adressé le carton d'invitation ci-dessous à quelques dizaines de collaborateurs pour fêter sur une luxueuse péniche les 10 ans de JT de David Pujudas.

Si vous n'avez pas reçu ce carton, ce doit sans doute être un oubli. Il vous suffirait donc d'imprimer l'image ci-dessous sur bristol, de la massicoter en 4 parties et de remplir derrière le "M"...Monsieur ou Madame avec vos nom et prénom pour faire être de la fête.

PS: Normalement Carolis, Duhamel, Tessier et consort ont déjà dû le recevoir....

Après Carolis sous CDD à FTV , c'est le retour de Duhamel

Après Carolis sous CDD, voila que Pflimlin remet ça avec le retour de Patrice Duhamel.

Alors que les recrutements ont explosés depuis l'arrivée de Pflimlin - on pourrait atteindre quasiment 10% d'augmentation des effectifs toutes sociétés du groupe France Télévisions (bien videmment la direction en communique aucun chiffre) - la présidence après le CCD de Carolis pourtant déjà revenu comme producteur "des Racines et des Ailes" vias sa boîte ANAPROD continue, c'est au tour de DUHAMEL de revenir, lui aussi sur France Télé.

Le Canard enchaîné du mercredi 7 décembre révèle ainsi que Patrice Duhamel est lui aussi au travail pour France Télévisions comme auteur via la Société de production créée en 2005 par Simone Harari: Effervescence pour un docu sur les années Chirac et VGE payé plusieurs dizaines de milliers d'euros..Il ne manquerait plus que ce soit Thierry Langlois l'ex lieutenant pour les programmes du binôme Carolis/Duhamel de rEtour d'un an de 3purgatoire" au CNC qui ait signé le contrat et la farce serait totale. (voir article en bas de post)

En nommant Pflimlin à la tête de France Télévisions, Nicolas Sarkozy n'imaginait pas que son "poulain" mettrait tout en oeuvre pour faire revenir par le fenêtre ses prédécesseurs sorties par la porte en dépenssant des dizaines de milliers d'euros des deniers publics!
Mais comme le déclarait Pflimlin au Monde, il y a quelques jours, interrogé sur l’enquête préliminaire que le Parquet de Paris sous la conduite du procureur Nicolas Baietto a confiée à la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) suite à la plainte déposée en juillet pour « favoritisme et prise illégale d'intérêt » : « Sur un budget qui fait 3 milliards d'euros, des contrats de quelques milliers d'euros ce n'est pas un sujet »!


lundi 5 décembre 2011

Le Chef de l'État renvoie Pflimlin dans les cordes.

Le Chef de l'État renvoie Pflimlin dans les cordes.

L'Élysée n'a pas laissé l’opportunité à France Télévisions de faire part officiellement de ses projets « d’extension », ni au ministère de la Culture et de la Communication d’annoncer au Conseil supérieur de l'audiovisuel en janvier prochain, au moment des dépôts des candidatures pour les nouvelles chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) d'une éventuelle préemption, comme cela avait été évoqué.

C’est niet..« Il n'y aura aucune préemption de l'État ». Le gouvernement ne réservera donc pas, comme il en a pourtant le droit, de nouveaux canaux pour Rémy Pflimlin qui, il y a quelques semaines, avait claironné que France Télévisions pourrait acquérir la totalité de Gulli – en occultant deux « légers détails » : qu’il n’avait pas l’aval de l'État actionnaire sur l'opération mais surtout que Lagardère avait fait savoir qu'il n'était pas vendeur – et qui se retrouve donc renvoyé dans les cordes.

À quelques mois de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a donc préféré privilégier des nouveaux acteurs éventuels plutôt que de suivre les « vertigineuses » idées de Rémy Pflimlin qui n’a réussi qu’une chose depuis sa nomination : mettre, à tous niveaux, un souk sans nom…pour être poli.

Vers qui Rémy Pflimlin va-t-il pouvoir se retourner ? Sûrement plus vers Dominique Strauss-Khan qui n’est plus dans la course à la présidentielle et avec qui il avait pris contact voilà plusieurs semaines en prévision de 2012 [ce que n’ignore d’ailleurs pas l'Élysée] !

Chacun aura bien compris comme l’a déclaré Rémy Pflimlin qu’« il ne tutoie pas le chef de l'État » mais de là à « frapper à la porte » de celui qui il y a encore quelques semaines était très bien placé dans les sondages pour succéder au premier (on connaît la suite…) il fallait oser !!!!!