Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 31 janvier 2012

Pflimlin écrit aux salariés de France Télé pour leur dire qu’ils ne seront pas payés normalement en janvier.

Voici le communiqué surréaliste de la direction de FTV a adressé, ce jour, au personnel de France Télévisions les informant que leur salaire n’est pas viré comme d’habitude.

La faute à qui ? A la banque selon France Télévisions.

Avant de vous livrer le massage de France Télé, nous avons interrogé un collaborateur qui n’a ni fiche de paie, ni salaire et qui vient d’appeler sa banque pour la prévenir qu’il y aurait un problème pour le versement de son salaire. Voila ce que lui a répondu sa banque (la soi-disant fautive) : « Vous plaisantez, y en a marre des problèmes de paie à France Télévisions….vu le contexte, nous on ne vous suit pas ! Si vous êtes à découvert, c’est votre problème pas celui de la banque…quant aux agios que vous paierez, là encore, nous n’y sommes pour rien…vous n’avez qu’à les transmettre à France Télévisions ».

Voila donc le texte que les salariés qui vont se retrouver à découvert, devront transmettre à leur banque qui n’en a visiblement pas grand-chose à faire :

«Suite à un problème informatique rencontré par le prestataire bancaire de France Télévisions, les instructions de virements des salaires de janvier 2012 des collaborateurs permanents de l’entreprise (hors DOM/TOM) n’ont pas été exécutées comme prévu.

La direction financière a mis en œuvre en urgence une procédure spécifique avec ce prestataire et les virements ont été traités en fin de matinée.

Les comptes bancaires des salariés concernés seront crédités du salaire de janvier 2012, aujourd’hui ou au plus tard demain, mardi 31 janvier.

Pour des raisons techniques propres à la banque de chaque collaborateur, il est possible que la mise à jour de son compte ne soit visible que mercredi matin.

Au cas où un salarié constaterait que son salaire n’est pas positionné sur son compte le mercredi 1er février, il doit alerter la trésorerie de France Télévisions à l’adresse e-mail suivante: …………………….. afin que le problème soit traité le plus rapidement possible. »

Le communiqué ne dit pas si le salaire des directeurs et autres collaborateurs de hauts niveaux, sont touchés !!!!

Aucun commentaire: