Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 14 février 2012

Le Pfonctionogramme de Carolis Remy au goût du jour à France Télé…ou Pflimlin et son « fonctionorganigramme » participatif..

Le Pfonctionogramme de Carolis Remy au goût du jour à France Télé…ou Pflimlin et son « fonctionorganigramme » participatif.

Surréaliste le communiqué de Rémy Pflimlin adressé hier, lundi 13 février, à l’ensemble des salariés de France Télévisions, leur indiquant que « L’organigramme de l’entreprise commune » était consultable.

Aujourd’hui dans les couloirs, à la cafétéria du Siège de France Télé, voila ce qu’on entend:

« ils ont simplement ajouté des noms au fonctionogramme de Carolis, tout ça pour ça….

On n’y retrouve pas tous les services…

Vous avez vu le nombre de directeurs, il n’y a plus que ça…

Un an et demi après les propos de Pflimlin sur le retour au fonctionnement vertical des chaînes, c’est se foutre du monde…

On ne s’y reconnaît toujours pas…quel foutoir…

C’est drôle que Pflimlin balance son organisation [sa désorganisation] à quelques semaines de la présidentielle et juste après s’être fait remonter les bretelles par la Cour des comptes…

Pflimlin et Carolis même salades, pourquoi avoir changé l’un par l’autre, etc…».

Détail et non des moindres qui vaut son pesant de cacahuètes, « la représentation simplifiée de l’organisation de France Télévisions [dixit le communiqué] n’a jamais fait l’objet ni d’une information, ni d’une consultation - pourtant légalement obligatoires - des Instances Représentatives du personnel à commencer par le CCE…ne parlons même pas du CHSCT.

Rémy Pflimlin d’ajouter « Ces documents, qui ont nécessité un important travail, comportent inévitablement des imperfections et demanderont le concours de chacun pour les améliorer. Si vous constatez des erreurs ou des omissions, vous êtes invités à les transmettre à vos interlocuteurs RH. »

Comment peut-on indiquer qu’un document qui a pris plus d’un an et demi à voir le jour…qui n’est en réalité que le copié-collé du fonctionogramme de Carolis avec des noms dans des cases, « comporte inévitablement des imperfections » ?

Comment peut-on écrire également que « les erreurs ou omissions constatées » devront « être transmises aux interlocuteurs RH » , alors que le communiqué affirme quelques lignes plus haut : « Sur un simple clic, vous pouvez ainsi retrouver tout collaborateur permanent de France Télévisions, son service, ses collègues. » ?

Il y a effectivement des services où ne figurent donc pas tous les collaborateurs !

Il faut quand même oser préciser que « chacun peut retrouver tout collaborateur permanent de France Télévisions, son service, ses collègues » [nonobstant les imperfections, les erreurs ou les omissions] alors que ceci s’avère inexact et poursuivre par « pour des raisons de clarté et de lisibilité, les liens fonctionnels et les structures de projet n’y figurent pas. »

Pour la clarté Pflimlin et consort repasseront…

Rémy de Carolis ou Patrick Pflimlin ??? Blanc bonnet et bonnet blanc ou l’art d’accommoder les restes de l’un pour les mettre à la sauce de l’autre….Et la télé publique continue de mourir à petit feu.

Les salariés de France Télévisions démotivés, lassés, médusés et inquiets de voir leur outil se dégrader de jour en jour, se passeraient bien de ces apprentis cuisiniers !

Aucun commentaire: