Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 9 mars 2012

Thierry Thuillier: décidemment de bien curieuses nouvelles !

Thierry Thuillier: décidemment de bien curieuses nouvelles !

Après « le journaliste qui criait au loup » dont le Canard enchaîné révèle qu’il avait récupéré des vidéos sur YouTube pour faire son sujet, affaire pour laquelle Thierry Thuillier a affirmé qu’«Une enquête interne était ouverte», dans le même genre et si vous l’aviez raté, voici un autre dossier, celui du « braquage bidonné ». (*)

(*) Pour info, il s’agit comme l’écrit, entre autres, le magasine Le Point d’un reportage bidonné avec « La fine équipe de France 2 composée d'un journaliste en CDI de la chaîne, d'une JRI pigiste et d'un preneur de son qui n'avaient pas prévenu les autorités et qui pour les besoins de la scène, avaient utilisé un pistolet factice pouvant être confondu avec une arme authentique »! L’homme âgé sur place aurait même fait un malaise !

Thierry Thuillier d’ajouter "Je suis totalement opposé à l'achat d'un pistolet factice" et de réunir la rédaction quasiment au grand complet, tout d’abord pour que ça ne sorte pas de la maison et ensuite pour rappeler ce que déontologie voulait dire. Comme il le dit, là encore, au Point " l'occasion d'en débattre et de poser des bornes pour la suite afin d'éviter que cette mésaventure se reproduise".

Pour être le plus complet possible, l’affaire de l'arrestation des faux braqueurs de France 2 n’a pas fait pas rire le SNJ ; le syndicat a condamné « "sans réserve ce mauvais mélodrame" ainsi que "le mélange des genres entre fiction et réalité qui n'est pas du traitement de l'info."

Le SNJ avait également dénoncé "Une mise en scène de l'information … assez burlesque dans la mesure où les journalistes ont été confondus par la police avec de vrais braqueurs" et a invité certains à " à laisser la fiction aux cinéastes".

Nous n’avons pas réussi à trouver trace d’un quelconque droit de réponse que Thierry Thuillier aurait adressé au SNJ en exigeant sa publication…

Pas plus n’avons-nous trouvé trace d’un autre droit de réponse que l’intéressé aurait adressé au Point qui écrit (comme nous l’avions écrit sur le blog) « Thierry Thuillier, le directeur de l'information du groupe France Télévisions »!!!

Décidemment de bien curieuses nouvelles !

Aucun commentaire: