Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 7 mars 2012

Didier Tourancheau nommé à l’AEF (RFI/France 24/Monte Carlo Doualiya)… "technicien" des conventions et de la négociation.

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 <![endif][if gte mso 9]> <![endif][if !mso]> <![endif][if gte mso 10]> <![endif]-->

Didier Tourancheau nommé à l’AEF (RFI/France 24/Monte Carlo Doualiya)… "technicien" des conventions et de la négociation.

Alain de Pouzilhac vient d’appeler à ses côtés Didier Tourancheau nommé "chargé de mission pour le dialogue social" de RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya (autrement dit l’AEF "l’Audiovisuel extérieur de la France ")

Selon le communiqué "il est chargé d’assurer le lien social et de conforter le dialogue avec les partenaires sociaux dans la période essentielle de réalisation de la fusion des sociétés de l’Audiovisuel Extérieur de la France".


Il faut rappeler que Didier Tourancheau Représentant des employeurs des 6 sociétés de l'Audiovisuel Public adhérentes de la Convention Collective de l’Audiovisuel (CCCPA) et par dessus tout son garant, avait été celui qui avait rejeté la proposition de deux DRH parmi les sociétés qui composaient alors l'AESPA, à savoir René Maisonneuve (ex France 2, France3 et RFO) et Patrice Papet (ex Radio France), suggérant que l'Association s'auto dissolve.

Ce refus tout à son honneur, avait d’ailleurs fait de lui le dernier Président de l’Association des Employeurs du Service Public (AESPA).

Il connaît donc bien le domaine pour lequel il est nommé…enfin un véritable technicien des textes conventionnels et des négociations…et surtout quelqu’un qui sait ce que « rapports humaines et respect de l’interlocuteur » signifient. On ne peut aujourd’hui pas en dire autant de bon nombre de ses « homologues » (sur le papier seulement) qui ne pensent qu’à humilier, rabaisser, mépriser…en un mot piétiner et bafouer ce que prône Didier Tourancheau, la négociation sérieuse et constructive, l’écoute de l’autre et la « sortie de crise » (lorsqu’elle est inévitable) par le dialogue.

Pour reprendre la formule figurant dans la toute dernière publication du SNJ qui résume assez bien ses "atouts": « Reconnaissons à Didier Tourancheau des manières qui -si elles peuvent surprendre, voire choquer- ont permis également de sortir les journalistes de l'ornière (voir le conflit de 18 jours sur les salaires conclu avec l'accord dit du "NIS". A l'époque D. Tourancheau était DRH de Radio France avec le titre de Directeur général adjoint).

Aucun commentaire: