Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 13 avril 2012

Deux nominations à la direction de FTV qui ne passent pas inaperçues : Jean-François Téaldi ex délégué syndical cgt journalistes & Benoît Charpentier

Deux nominations à la direction de FTV qui ne passent pas inaperçues : Jean-François Téaldi ex délégué syndical CGT journalistes et Benoît Charpentier ex conseiller de Mosca.

Jean-François Téaldi
a rejoint l'équipe de la direction des affaires internationales en qualité de chargé de mission pour les questions méditerranéennes.Tunisie, Maroc (relations intra-Méditerranée)… De 1991 à 1992, il devient le responsable et le présen

Cette nomination a pris effet le 2 avril 2012.

Titulaire d'une maîtrise en sociologie, Jean-François Téaldi débute sa carrière de journaliste comme pigiste à FR3 Côte d’Azur et Nice-Matin. Il est également correspondant Sud-Est de France Inter, du Figaro Dimanche, du Journal du Dimanche et du Républicain Lorrain…
En 1982, il intègre FR3 Méditerranée comme journaliste spécialisé. Il présente notamment le JT Régional à France 3 Côte d’Azur (radio, puis télévision) et réalise également des grands reportages parmi lesquels Beyrouth (Sabra et Chatila-1982), Irak (guerre des villes Iran/Irak), Afrique du Sud (art et apartheid), Algérie,
tateur du magazine mensuel de 52’ « Reg’Art » sur la culture en région PACA/Corse. En 1992, il est nommé rédacteur en chef adjoint France 3 Côte d’Azur. Il présente le magazine hebdomadaire régional de politique et de société « Témoin » (26’) sur France 3 Méditerranée. Entre 2001 et 2002, il conduit le projet de création de la locale de France 3 Nice, dont il devient le rédacteur en chef. Depuis 2003, il était en détachement syndical.

En 1988, Jean-François Téaldi a obtenu le prix du C
lub de la Presse Marseille-Provence pour le magazine : « Algérie, 25 ans après ».

A compter du 13 avril 2012, Benoît Charpentier retrouve l'Atelier Recherche et Développement au sein de la direction déléguée des Programmes de France Télévisions.


Titulaire d’une licence d’Histoire et de Lettres Benoît Charpentier intègre le Figaro au début des années 80. Il y passera dix ans, tour à tour journaliste littéraire et reporter info géné. A cette époque également éditeur et auteur. Au début des années 90 il participe au lancement de Ca se discute et en devient le rédacteur en chef pendant quatre ans. Ensuite il rejoint le groupe Expand pour y développer les magazines et les documentaires. Après un an il intègre Images et Compagnie pour occuper la rédaction en chef de Ripostes dès le lancement et pendant cinq ans. Parallèlement il prend également la rédaction en chef de Ripostes Spécial une série de documentaires mensuels et produit Trait d’Union, émission de Patrick Sabatier sur Match TV.

Ensuite, il devient pour un an rédacteur en chef de Vendredi et Samedi Pétantes sur Canal Plus. Puis, pendant un an il est scénariste de la série de dessins animés Bowa et Kwala. En 2007, il rejoint France 3 comme adjoint de la directrice des magazines et documentaires, en charge des magazines. Puis il devient conseiller à la direction des magazines au moment de l’entreprise commune. En 2010, il rejoint Bertrand Mosca comme conseiller à la direction déléguée aux programmes chargée de l’innovation de la diversité et des nouvelles cultures dans le cadre de l’Atelier Recherches et Développements.

Depuis octobre 2011, il était conseiller spécial auprès du directeur de France 2.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

S'agit il de petits arrangements entre amis?