Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 8 mai 2012

France Télé ou le grand "Jeambardement "...Ni Thierry Langlois, ni Rémy Pflimlin ne veulent assumer leur ratage !

France Télé ou le grand  "Jeambardement "...Ni Thierry Langlois, ni Rémy Pflimlin ne veulent assumer leur  ratage !

Malgré l'hostilité de Rémy Pflimlin et de la direction de France Télévisions envers  Denis Jeambar et Cyril Viguier qui ont respectivement réalisé et produit le portrait-documentaire sur François Hollande: « comment devenir Président? », les téléspectateurs ont été au rendez-vous !

Ce portrait du nouveau Président de la République élu dimanche 6 mai – rappelons que ce documentaire ne figurait sur aucun magazine télé…pour cause puisque pas programmé bien qu’initialement prévu à 20h35 – a réalisé la meilleure audience pour l’année sur cette tranche du lundi soir avec 10,7 en 2eme partie de soirée. Pflimlin et Langlois, lui avait préféré Serge Moati diffusé en prime time qui n’a fait que 7%. 

Le film de Denis Jeambar et Cyril Viguier a même battu "Mots croisés" sur France 2 ce qui n'était jamais arrivé pour France 3 un lundi soir...L'histoire de ce documentaire est emblématique de ce que beaucoup appellent aujourd’hui "la méthode Pflimlin".

Beaucoup se souviennent de plusieurs articles de Presse expliquant que Thierry Langlois, avait interrompu au mois de décembre le talk show de Cyril Viguier "Vendredi sur un plateau" alors que l’émission avait atteint les 8% de PDM prévus visiblement au contrat ! A l’époque, la polémique avait enflé sur le « vrai motif de cet arrêt »…Un crime de lèse-majesté : Cyril Viguier avait osé démarrer un documentaire sur François Hollande quelques  mois avant le vote pour l’élection présidentielle !!!

Certains commentateurs avaient indiqué que cela avait particulièrement agacé Nicolas Sarkozy (et le mot est faible apparemment) au point qu'il aurait  demandé à Pflimlin nommé par lui-même à l’été 2010, de débarquer Viguier...Quelques jours plus tard, Thierry Langlois arrêtait l'émission.

Une coïncidence bien évidemment!  Thierry Langlois, serviteur zélé de Carolis mais également de Pflimlin, grand patron de l'antenne et des programmes sur « La Trois » ayant remplacé Pierre Sled, a quand même réussi un véritable tour de force : faire quasiment passer ce dernier pour un génie !!!
Il faut dire que depuis qu’il est là, les émissions qui plombent l’audience de France 3 ne se comptent plus ! A cela, Thierry Langlois répond qu’il n’est pas le directeur général de France 3 !!!!

Peut-être ses échecs sont-ils dus à ses anciennes amitiés à commencer par celles pour Carolis (classé à Droite…souvenez-vous son bouquin sur Bernadette Chirac) ou Duhamel (2 noms Sésame qui dès lors qu'ils apparaissent dans des projets soumis à Thierry Langlois font qu’ils retiennent tout  l’intérêt du directeur de l'antenne de France 3…notamment la flopée d’émissions qu’il vient de signer avec la boite de prod de Carolis (voir la demi-page du « Canard enchaîné »))…ou bien avec Dominique Ambiel, ancien conseiller de Jean-Pierre Raffarin à Matignon (classé aussi à Droite) ou encore Didier Barbelivien (le plus gros flop d’audience de la chaîne) dont les amitiés sont connues !

Bref non content de jouer ce que certains qualifieraient de « censeur politique », Thierry Langlois a visiblement œuvré afin d'empêcher la diffusion de ce film sur François Hollande en multipliant les obstacles de programmation, jusqu’à devenir la risée de la Presse et de toute la profession qui du quotidien « Le Monde » au magazine « L'Express » s'étonnait, cette semaine, que ce documentaire contenant l'exclusivité des interviews donnés par le nouveau Président élu, ne soit ni annoncé par la chaine, ni programmé en Prime time comme prévu !

Il convient, ici, de redire ce que nous révélions hier : Comme ce programme n’avait   été indiqué nulle part, qu’aucun magazine télé n’en parlait  (pour cause) Pflimlin qui couvre Langlois, a dépensé des dizaines de milliers d’euros de l’argent des contribuables en encarts de Presse et de spots Radio pout tenter de rattraper ce pathétique ratage ! 

Aucun commentaire: