Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 15 juin 2012

Canal + en panne de conseil sur le dossier de rachat Direct 8/ Direct Star dans l’attente d'approbation par de l'Autorité de la Concurrence !!!!

Canal + en panne de conseil sur le dossier de rachat Direct 8/ Direct Star dans l’attente d'approbation par de l'Autorité de la Concurrence !!!!

Voila un an jour pour jour, le 15/06/11 la presse annonçait de départ de Bertrand Méheut, patron de Canal + du « Comité des sages de Liliane Bettencourt ».

Sur la toile, on pouvait entre autres articles, lire sur le site Wansquare.com « Ami et client de l’avocat Pascal Wilhelm « protecteur » désigné de Liliane Bettencourt, le patron de Canal +,  Bertrand Méheut vient d’avertir ce dernier qu’il quittait le Comité des sages de Liliane Bettencour constitué il y a seulement quelques semaines afin de veiller sur les investissements de la principale actionnaire de Loréal… »

Pascal Wilhelm conseil de Canal + notamment sur les dossiers footballistiques intervenait aussi, semble-t-il, dans l’affaire complexe du rachat de Direct 8 et Direct Star par Canal+ face à  l'Autorité de la Concurrence toujours réticente malgré le récent feu vert du CSA.

Selon « Les Echos », Canal+ aurait donc décidé de reformuler ses propositions d'engagement dans le but de convaincre l'autorité régulatrice d'autoriser son entrée sur le marché des chaînes gratuites.

Une chose semble sure, c’est qu’en début de semaine où Canal Plus devait défendre « une nouvelle liste des engagements qu'il promet de respecter si l'opération de rachat est autorisée…mesures proposées qui ne sont pas plus contraignantes qu'auparavant (ni plus nombreuses, puisque le groupe serait passé de 7 à seulement 4 propositions), mais avec une durée d'application de ces engagements plus longues », Pascal Wilhelm n’a pu ni assister, ni conseiller  Canal + devant l'Autorité de la Concurrence. Celui-ci était en garde à vue dès lundi.


Ses avocats notent que sa mise en examen est "exclusivement à raison de ce que Mme Bettencourt n'aurait pas été en possession de tous ses moyens lorsqu'elle lui a confié des mandats, et notamment le mandat de protection future", c'est-à-dire le mandat par lequel elle le désignait pour s'occuper d'elle et de son patrimoine, justement si elle n'était plus en état de le faire elle-même.

Maître Pascal Wilhelm,  « protecteur » désigné de Liliane Bettencourt, ami et conseil du patron de Canal +  Bertrand Méheut ex membre du conseil éponyme de la principale actionnaire de Loréal, va-t-il pouvoir continuer à défendre les intérêts de Canal+ dans de telles conditions ?

Aucun commentaire: