Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 14 septembre 2012

Pflimlin commence son plan social en loucedé !



Pflimlin commence son plan social en loucedé !

Dans un très récent article intitulé : « SOUS ACTIVITÉ ORGANISÉE A FRANCE 3 TOUTES RÉGIONS CONFONDUES », le blog CGC Médias dénonçait, une fois encore le double (triple ou quadruple) langage de Pflilmin.

Il y était justement question des déclarations de Pflimlin aux Echos (quasiment une pleine page le 10 juillet dernier) et de ce que le quotidien écrivait « Sur la question de la réduction des effectifs, le PDG de France Télévisions, qui a rencontré vendredi la ministre de la Culture et de la communication, Aurélie Filippetti, a réaffirmé que le problème de l'emploi serait abordé "sans tabous" tout en soulignant qu'il n'y aurait pas de "départs forcés".

Article et propos sur lesquels le blog CGC Média avait d’ailleurs réagi, le 14 juillet dernier, dans un long article particulièrement documenté «Pflimlin imagine enfumer le gouvernement avec son soi-disant projet France 3 ressorti des cartons de Nicolas… » dont Pflimlin ne se souvient plus vraiment mais où il est en tout cas sûr d’une chose comme il l’a déclaré au CCE ,  ne surtout pas en avoir parlé à la Ministre qu’il affirmait pourtant rencontrer régulièrement !! Allant même jusqu’à la tacler en public, en trouvant donc l’interview qu’elle a donnée au Monde invraisemblable puisque n’ayant jamais parlé avec elle de son projet de réorganisation France 3.

C’est dingue ces problèmes de mémoire…voire même inquiétant. 

Le journal « L’Hérault » du 12/09/12 (en bas de post) a la bonne idée d’écrire un article « Cinq journalistes contractuels n’ont pas retrouvé leur poste à la rentrée ». Il y est donc question de la fermeture des locales pendant 3 semaines, des programmes régionaux supprimés et de la disparition de tous les CDD de l’antenne de France 3 Languedoc-Roussillon.

Apparemment, les responsables sur place, ont reçu de Paris les mêmes consignes que celles qui sont déjà en vigueur au Siège Paris « plus de remplacement des absences pour récup, maladie, formation, etc… » !!!!


D’où la colère des Tutelles qui découvrent incrédules les chiffres, si tant est qu’ils les aient réellement. (Le blog CGC prévoit de publier très prochainement un  dossier sur le sujet)

En conséquence, tout est bon, pour tenter de réduire ces fameux ETP et engager en loucedé des dégraissages sournois qui équivalent à priver de leurs droits des salariés qui en avaient pourtant.

Eh ! oui, il faut bien les compenser ces quelques 800 recrutements de directeurs, sous directeurs, conseillers de ceci, conseillers de cela, etc….et tenter de les réduire ces ETP qui ont bondis du seul fait de Pflimlin et ses équipes.

Pflimlin peut bien accuser Bercy de tous les maux dans son communiqué…se défausser sur la situation économique 2012 et la diminution probable des ressources dans la cadre du budget 2013 qui conduira à réviser le contrat d’objectifs et de moyens (COM), personne n’est dupe !

Tenter de se dédouaner, à présent, sur « le Gouvernement avec qui la direction de France Télévisions a engagé dans ce contexte de crise une discussion afin de redéfinir les termes d’un équilibre tout en confirmant les missions essentielles », faut quand même e pas avoir peur du ridicule.

Le « pas responsable/pas coupable » de Pflimlin sous couvert du contexte de crise  « le redressement des finances publiques qui impose à tous des efforts auquel il est légitime que France Télévisions contribue dans ce contexte de crise….La conjoncture économique qui pèse sur le marché publicitaire français, ce dont France Télévisions souffre comme ses concurrents… la diminution des ressources publiques (21 M€ par rapport au COM) qui « justifierait » le plan d’économies engagé par l’entreprise au premier semestre 2012 et complété d’ici la fin de l’année pour préserver l’équilibre des comptes de France Télévisions en fin d’année…», tout ça c’est du pipeau.

Pflimlin/Ajadari/Papet vont devoir rendre des comptes sur leur gestion catastrophique qui a conduit l’entreprise dans le mur…et puis c’est tout et puis c’est tout !

Aucun commentaire: