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mercredi 28 novembre 2012

Pflimlin commet l’erreur de trop…l’argent du contribuable sert à l’envoi d’un portrait de François Hollande à un millier d'élus au moment où il annonce un millier de postes supprimés sur France Télé.

Pflimlin commet l’erreur de trop…l’argent du contribuable sert à l’envoi d’un portrait de François Hollande à un millier d'élus au moment où il annonce un millier de postes supprimés sur France Télé.
« Le Canard enchaîné » de ce 28 novembre 2012 révèle que Pflmilin a adressé à un millier de députés, sénateurs et autres personnalités, un coffret DVD pour Noël avec le portrait de François Hollande : « Comment devenir président ? » (voir l’article ci-dessous ainsi qu'en fin de post  le lien vers un article similaire de "Pure people").



L’entreprise accumule les déficits, Pflimlin annonce à la Presse de 500 à 1.000 postes supprimés, il est même allé avec ses lieutenants fin octobre devant le Sénat pour annoncer un trou probable de 200M€ et il se retrouve aujourd’hui dans sûrement les plus scandaleuses, indécentes et inutiles dépenses qui soient dans pareille situation : l’envoi d’un luxueux coffret argenté avec justement l’argent public constitué de 6 DVD avec le portrait du Chef de l’État dont ils se sert à l’évidence, à un millier de parlementaires et autres « heureux » destinataires !

« Le Canard enchaîné » mentionne même la lettre qui accompagne ce luxueux coffret signée Pflimlin qui selon le journal satirique "vante sans rire, le meilleur de l’audiovisuel public" et se poursuit par "mention particulière pour le professionnalisme des auteurs, des réalisateurs et des producteurs" !!!

Selon Pflimlin, c’est « ça la télé publique… c’est ce genre de produit qui en fait la fierté et l’excellence….c’est la démonstration du savoir-faire France Télé dont il serait soi-disant le promoteur…et son maintien à la tête de l’entreprise trouverait donc avec un tel produit, toute sa légitimité…» !!!!

On croit rêver ! Lorsque « Le Canard » ajoute que "l’initiative commence à provoquer des ricanements à l’Élysée et à la Culture", il s’agit de rires jaunes car, alors que se creuse le déficit abyssal à France Télévisions, Pflimlin en envoyant à des centaines d’élus et certains ministres un portrait de François Hollande avec sa lettre d’accompagnement, n’amuse plus du tout ! 

Du Chef de l’Etat aux Ministres de Tutelles et du Gouvernement, en passant par l’ensemble des parlementaires et autres destinataires à qui Pflimlin a adressé  ce "petit cadeau" de fin d’année), tous considèrent aujourd’hui que Pflimlin a franchi la ligne rouge

En effet, Pflimlin peut bien expliquer via son responsable com que « le tout aurait été expédié à un millier d’exemplaires pour moins de 10.000€ », l’opération commence à indigner la classe politique dans son ensemble.

Surtout lorsque chacun a encore en mémoire les conditions de réalisation et de diffusion de ce portrait sur François Hollande produit par Cyril Viguier et réalisé par Denis Jeambar diffusé sur France 3, en toute confidentialité, le lendemain du 2ème tour de la présidentielle! France Télévisions n’avait tout simplement pas annoncé ce portrait de François Hollande…eh oui !

Souvenez-vous, le 7 mai dernier, au lendemain de l’élection de François Hollande à la Présidence de la République, le blog CGC Média publiait un article intitulé : « Le portrait de François Hollande reprogrammé en totale confidentialité sur France 3 par le tandem Rémy Pflimlin/Thierry Langlois, juste après l'élection présidentielle ! ».

Il s’agissait donc d’un docu-portrait inédit sur François Hollande produit par Cyril Viguier, réalisé par Denis Jeambar et Stéphanie Kaïm que le tandem Pflimlin/Langlois n’avait tout simplement pas programmé. En effet, initialement prévu pour une diffusion sur France 3, le lundi 7 mai 2012 à 20h35, ce portrait de François Hollande : « Comment devenir président ? », avait été sorti de la grille par Thierry Langlois actuel responsable des programmes de « La Trois » sous Pflimlin mais également sous son ami Carolis.

Ce n’est que le dimanche 6 mai 2012 un peu après 20h00 que Pflimlin qui avait la mine des mauvais jours comme le confirme l’ensemble des personnes présentes à France Télé qui l’ont alors croisé (il est très vite parti d’ailleurs) avec Thierry Langlois donc, a pris la décision de déprogrammer  « Le monsieur de la pub - Marcel Bleustein-Blanchet » documentaire de 95 minutes sur ce publicitaire bien connu qui était prévu à la diffusion, le 7 mai 2012 à 23h15 après le Soir 3, pour le remplacer par ce portrait de François Hollande tout  nouveau Chef de l’État.

Selon nos informations, il semble bien que ceux à qui Pflimlin adresse dans son courrier "une mention particulière pour leur professionnalisme"… "les auteurs, réalisateurs et producteurs", n’aient été ni contactés, ni informés, ni même consultés sur l’édition et la diffusion dudit coffret !!!

Cette opération « séduction » totalement déplacée vu le contexte, ne peut en rester là…chacun le comprend bien. L’Etat, le Gouvernement, les ministres ne peuvent demander aux français de se serrer la ceinture et laisser Pflimlin gaspiller ainsi l’argent de la télé publique donc des français donc des contribuables dans cet exercice d’auto promo inadmissible.

A ce sujet découvrez également l’article de Pure People intitulé : "Cyril Viguier : Le pro de la télévision obtient la reconnaissance pour Noël !" publié, le mardi 27 novembre 2012 à 18:50 qui rajoute une petite couche, entre autres, sur cette soudaine « reconnaissance »de Pflimlin pour l'animateur-producteur qui avait vu l'arrêt de son émission « Vendredi sur un plateau » pour cause d’audience alors que par parenthèse « le talk show de Bruce Toussaint sur France 2 fait moins bien que ne faisait celui de Viguier sur France 3 » !

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