Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 5 janvier 2012

Pflimlin continue provoc et intox

Pflimlin continue provoc et intox.


Ce début d’année 2012 est à désespérer. Rémy Pflimlin qui depuis juillet 2010 (presque 18 longs mois) a essuyé tous les échecs possibles et inimaginables, continue sa propagande de provocation et d’intoxication dont il est coutumier.


Non content de communiqués en forme d’auto satisfécits qu’il adresse aux média avec des propos aussi surréalistes que mensongers « France Télévisions, télévision publique, a rempli sa mission en 2011, à savoir : marquer son originalité tant dans le paysage audiovisuel que dans sa contribution à la cohésion de la société française avec le devoir de ne pas faire fi de son audience », il n’éprouve aucune gêne à adresser ses vœux aux salariés du groupe dans la même veine !


Sur sa soi-disant « mission remplie », alors que TF1 indique cette année qu’elle a obtenu « 99 des 100 meilleures audiences de 2011 », il y aurait vraiment de quoi rire si la situation n’était pas aussi lamentable !!


Avec France 2 qui a enregistré la plus forte chute de 2011 (1,2 point en moins) mais dont Pflimlin affirme pourtant dans un communiqué pathétique qu’elle est « la première chaîne publique » - forcément, « La Deux » est devant France 3 passée sous La barre des 10% d’audience avec 9,7% en 2011 – les rédactions de presse comme les salariés de FTV ne peuvent être que consternés face à une telle propagande lénifiante mais décrédibilisant à l’évidence son auteur.


Concernant, maintenant, ses vœux surréalistes que beaucoup qualifient de « probables derniers », il souhaite aux salariés de France Télévisions qu’ils « puissent éprouver en 2012 du bien-être et du plaisir dans leur action quotidienne. Car leur action contribuera à la réussite du projet collectif qu’ensemble, lui et eux mettront en œuvre pour France Télévisions. »


C’est se moquer des milliers de femmes et d’hommes dont les arrêts maladies n’ont fait que se multiplier et qui souffrent au quotidien d’une désorganisation sans nom où plus personne ne sait qui fait quoi, d’un souk magistral où le dernier qui a parlé pourrait avoir raison, d’un foutoir où l’on navigue à vue dans une centralisation incohérente digne des sommets de l’ORTF, d’une confusion indicible où la perte de repères est flagrante où la démotivation est totale avec, entre autres depuis l’arrivée de Pflimlin, des recrutements par dizaines sur des postes à haut niveaux sans le moindre organigramme, etc… !


Les « équipes » (le mot n’a plus grand sens) sont morcelées, personne ne sait plus qui est responsable de quoi, « l’identité » de France Télévisons comme celle des chaînes est inexistante, les soi-disant « synergies » autrement appelées « mise en commun de fonctions stratégiques » sont aux abonnés absents, plus personne ne sait aujourd’hui, qu’elle est l’identité et encore moins la stratégie des chaînes, le « regroupement » est un leurre, c’est un échec sur toute la ligne…mais Pflimlin continue sa lamentable communication.


Et de « Communication », il en était d’ailleurs question cette après-midi…Pflimlin après avoir déménagé péremptoirement tout le service du 6ème étage de la maison commune pour le bâtiment Valin, a souhaité leur refaire autour d’une galette, son numéro de grand bonimenteur avec des « mes amis » plein la bouche. Devinez qui a été le ROI ?!


Au moment où la décision semble prise au plus haut niveau – les PDG de l'audiovisuel public ne seraient donc plus nommés par l'Elysée - celui qui a été « désigné » presque à la surprise générale par Nicolas Sarkozy à la tête de France Télé à l’été 2010, ne fait plus illusion.


La mise à l’épreuve de Rémy Pflimlin par le chef de l'Etat touche visiblement à sa fin. Le Président de la République ne peut que constater – malgré les pseudos vœux de Pflimlin et ses vaines gesticulations - que ses ambitions pour l’audiovisuel public prennent des allures de liquidation à la PRESSTALIS (ex NMPP) !


Pour en rajouter un peu –comme si cela était nécessaire ! – l’exemplarité réclamée à tout dirigeant d’entreprise publique est chaque jour piétinée : les nombreuses affaires ayant dernièrement défrayé la chronique au sein de France Télé, l’enquête préliminaire dont le Parquet a chargé la BRDE Brigade de Répression de la Délinquance Economique suite à une plainte pour « délits de prise illégale d’intérêts et favoritisme », les manquements permanents aux règles déontologiques et aux principes, etc…ont fini de convaincre.


Le rapprochement « Pflimlin – Strauss-Kahn » à l’approche de mai 2012 (visiblement pas une bonne idée), il y a quelques mois, a sûrement été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.