Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 16 mars 2012

Pflimlin: un train peut en cacher un autre

Dans un précédent post intitulé : "Comité exécutif d’urgence à France Télé concernant France 2 : Guilbart tiendrait la corde pour remplacer Mosca mais Réveillon n’est pas hors course !"nous indiquions qu'un Comité exécutif se tenait en urgence à France Télévisions pour nommer un successeur à Bertrand Mosca.

Pflimlin qui avait annoncé « occuper le poste jusqu’au retour de Mosca » (toujours à l’étranger, selon nos informations) serait sur le point, de se déjuger une nouvelle fois en nommant à la tête de France 2 un remplaçant…(une remplaçante serait plus probable) invalidant ainsi son choix d’il y a 6 mois et tirant, de fait, un trait sur un ami de toujours.

Nous annoncions également que selon nos informations, ce serait Emmanuelle Guilbart qui tiendrait la corde pour remplacer Mosca bien que Jean Réveillon ne soit pas hors course !

Emmanuelle Guilbart en prenant "La Deux" pourrait ainsi libérer France 4 et laisser la place à Frédéric Olivennes qui vient d’être recruté à la Com du groupe FTV à la grande satisfaction de son ami Marc Tessier.

Comme quoi un train peut effectivement en cacher un autre!


Comité exécutif d’urgence à France Télé concernant France 2 : Guilbart tiendrait la corde pour remplacer Mosca mais Réveillon n’est pas hors course !

Comité exécutif d’urgence à France Télé concernant France 2 : Guilbart tiendrait la corde pour remplacer Mosca mais Réveillon n’est pas hors course !

Au moment où nous publions ce post, le Comité exécutif qui se tient en urgence à France Télévisions n’est pas encore terminé.

Pflimlin qui avait annoncé « occuper le poste jusqu’au retour de Mosca » (toujours à l’étranger, selon nos informations) serait sur le point, de se déjuger une nouvelle fois en nommant à la tête de France 2 un remplaçant…(une remplaçante serait plus probable) invalidant ainsi son choix d’il y a 6 mois et tirant, de fait, un trait sur un ami de toujours.

C’est la panique au 8ème étage…C’est l’affolement général mais apparemment Pflimlin peut compter sur les conseils en coulisses de celui dont Capital écrivait: "En coulisse, Marc Tessier l'ancien président de France Télévisions a plaidé la cause de l'Alsacien qu'il avait nommé à la tête de France 3. Le même Tessier est aujourd'hui très étroitement consulté par son poulain pour composer son organigramme.

Pflimlin peut aussi compter sur Frédéric Olivennes qui vient d’être recruté à la Com du groupe FTV à la grande satisfaction de son ami Marc Tessier.

Emmanuelle Guilbart (Nous préparons un papier sur la première que nous diffuserons si sa nomination devait être effective.) tiendrait la corde pour remplacer Mosca mais Réveillon n’est pas hors course !

Voila aujourd’hui comment celui que Nicolas Sarkozy a nommé à l’été 2010, conduit à sa perte la télé publique !

Lettre réponse du SNPCA-CGC à l'association France Télés Diversités

Découvrez la lettre réponse du SNPCA-CGC qui a été adressée au Président de l'association France Télés Diversités ainsi qu'aux organisations syndicales face à l'autisme d'une direction devant des situations inadmissibles.

Mesdames, messieurs,

Les élus et délégués du SNPCA-CGC ont pris connaissance du courrier du Président de l'association France Télés Diversités qui se bat, effectivement, depuis des mois sans baisser le bras pour faire entendre la souffrance de nombreux salariés se sentant victime de discriminations pour lesquelles certains ont saisi le défenseur des droits.

Le constat est effarant. L’association qui parle de « déni » de ces situations individuelles restée pour une large majorité d’entre elles sans réponses voire des réponses faites par les diverses D.R.H. très éloignées des situations à régler…elle parle aussi de mépris qui vient s’ajouter à la souffrance.

Nous connaissons tous une collègue, un collègue qui de la même façon souffre d cette « indifférence » quasiment devenue la règle. Nous avons toutes et tous été destinataires des rapports Cédaet, Sextant et celui de la médecine du travail sur le climat anxiogène qui règne à France Télévisions et qui se surajoute.

En tant qu’organisation syndicale responsable, nous ne pouvons rester silencieux devant tout cela. Il nous faut non seulement aider ces salariés mais plus largement relayer leur souffrance et dénoncer tout « management inhumain » dans une entreprise de service public lorsqu’il en est la cause afin de trouver des solutions.

Nous ne pouvons donc que soutenir les propositions de l’Association France Télés Diversités, notamment la mise en place d'une structure paritaire d'urgence présentée aux représentants de la D.R.H. reçus par la commission diversité et discrimination du C.E. le 30 janvier 2012 mais qui n’a encore fait l’objet d’aucun retour.

Nous vous invitons, toutes et tous à faire de même et à lutter ensemble contre toute forme de discrimination qui ne peut être qu’un nouveau retard à l’attribution du Label Diversité à France Télévisions.

Merci d’avance.

Rémy Pflimlin qui ne sait plus aujourd’hui à quel saint se vouer, invite en coulisses les salariés des régies pub à se « tenir prêts » !

Se tenir prêt à quoi ? Au retour de la pub après 20h…diverses « indiscrétions » - l’intéressé en aurait eu vent - laissent entendre que la chef de l’Etat candidat à sa propre succession pourrait prendre tout le monde de court et surprendre avec une telle annonce comme il avait surpris en déclarant la totale suppression de la pub !

Cela fait presque 2 ans que le conseil d'administration de France Télévisions votait formellement le report sine die de la privatisation de la régie publicitaire du fait du maintien de la publicité sur les chaînes de France Télévisions avant 20h.

Contrairement à Carolis à qui il a succédé, Pflimlin désigné par Nicolas Sarkozy à la présidence de France Télévisions a pris clairement position "en faveur de la suppression totale de la publicité" lors de son audition devant le CSA à l’été 2010.

Imaginer aujourd’hui, soutenir l’inverse montrerait à l’évidence une totale incohérence mais aussi un manque flagrant de convictions !

Cela dit, l'arrêt de la publicité qui devait être l’occasion pour France Télévisions d’investir massivement dans sa production [Le groupe devant « accentuer ses engagements dans la filière du cinéma] n’a visiblement pas gêné Pflimlin qui revenait récemment sur ses engagements; France Télévisions étant dans l’incapacité d’absorber les 420 millions d'euros annoncés, lors de la signature du COM, pour la création.

L’argument du gouvernement qui avait conduit cette réforme préconisée par la commission Copé avait justement été que « les téléspectateurs allaient enfin pouvoir accéder aux films ou aux diverses émissions du groupe dès 20h30/20h35…plus à 20h50 après ces interminables tunnels de pub » ! L’argument a fait long feu et justement les téléspectateurs ont pu constater le contraire…Aujourd’hui les JT de 20h de « La Deux » débordent systématiquement et ce n’est qu’après 20h45 au bas mot et de longs tunnels d’autopromotion, qu’il peut accéder au programme suivant.

Chacun appréciera ici, la force des engagements, la constance des convictions et le poids d’une signature !

Normalement donc jusqu'en janvier 2014 (voire 2016), les chaînes de France Télévisions peuvent continuer à diffuser des écrans publicitaires entre 6h et 20h, suite au vote du Parlement qui avait donc opté pour ce « moratoire » de deux ans [histoire de voir] s’agissant de la suppression totale de la publicité sur France Télévisions, initialement prévue pour novembre 2011.

A moins que !!!!!

jeudi 15 mars 2012

Diffamation : Bouygues débouté face au «Canard enchaîné» ...Lisez à ce sujet l'article de Libé

Diffamation : Bouygues débouté face au «Canard enchaîné»

Le géant du BTP réclamait 9 millions d'euros à l'hebdomadaire satirique pour avoir fait état de soupçons de corruption dans l'attribution d'un chantier.

Par LIBÉRATION.FR avec AFP

Le tribunal de grande instance de Paris a débouté ce mercredi le groupe Bouygues qui réclamait 9 millions d'euros au Canard enchaîné pour avoir publié un article faisant état de soupçons de corruption sur l'attribution du chantier du futur «Pentagone français» remporté par Bouygues.

Dans son jugement, la 17e chambre civile a jugé que cinq des passages poursuivis étaient bien «diffamatoires». Mais elle a octroyé aux journalistes du Canard «le bénéfice de la bonne foi», estimant qu'ils avaient réalisé «une enquête sérieuse».

«Le Canard enchaîné n'a pas fait preuve d'animosité dans ses propos. Son enquête contient des éléments sérieux, qui sont de bonne foi», explique Antoine Comte, l'avocat du journal satirique. «De plus, il a le droit de parler de cette affaire car il s'agit d'un débat d'intérêt général, qui engage de l'argent, puisque l’État va verser une redevance aux entreprises pendant vingt ou trente ans», ajoute l'avocat.

A ce titre, le tribunal a débouté le groupe Bouygues et l'a condamné à verser 6.000 euros de frais de justice à l'hebdomadaire satirique.

Rémy Pflimlin aux abois qui n’assume plus ses multiples erreurs de castings et de stratégie, tente d’enfumer tout le monde sur l’affaire Mosca

Rémy Pflimlin aux abois qui n’assume plus ses multiples erreurs de castings et de stratégie, tente désespérément d’enfumer tout le monde sur l’affaire Mosca !

Le 13 mars 2012 à 13h34, le blog de la Fédération CGC des Médias dans un article intitulé : « Bertrand Mosca n’aura pas résisté longtemps à la tête de France 2…il ne passera pas le Réveillon ! » révélait que Bertrand Mosca «proche de Rémy Pflimlin qui avait remplacé, fin septembre 2011, Claude-Yves Robin remercié en raison des faibles audiences. » n’assurait plus ses fonctions.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette information a depuis fait le tour des rédactions :

Le soir même vers 19h Jean-Marc Morandini publiait l’info donnée quasiment 6 heures plus tôt par la CGC sur son blog. Le site web d’indiquer alors « Bertrand Mosca va devoir s'absenter provisoirement pour des problèmes personnels.».

Aujourd’hui, c’est toute la presse qui relaie l’information…Dans son « Immédias » Renaud Revel de l’Express publie un article intitulé « France 2 cherche « DG » hollando ou sarko-compatible »….Télé Satellite et Numérique écrit : « France 2 a mal à la tête » ou encore « Coup dur pour France 2 » pour TVMag du Figaro, etc…

« Nous ne savons pas quand Bertrand Mosca reviendra » voila comment Pflimlin communique aujourd’hui sur « l’absence » du futur ex patron de « La Deux » !!!

Plus tôt il avait té dit été même écrit que « Bertrand Mosca devait s'absenter provisoirement pour des problèmes personnels.» ou encore qu’il « était souffrant »...

C’est incroyable…

- Quelle entreprise découvrant l’absence injustifiée d’un collaborateur lambda, le couvrirait de la sorte en inventant une nouvelle histoire à chaque interlocuteur ?

- Quelle entreprise couvrirait l’absence d’un collaborateur lambda, en osant écrire « Nous ne savons pas quand il va revenir » ?

- Quelle entreprise remplacerait immédiatement son DG si celui-ci était simplement « souffrant » ?... Il a pourtant des collaborateurs le « souffrant » pour que le président évite de s’affoler et prenne sa place en reprenant ses fonctions au pied levé ?

Le Figaro d’écrire « Aucun élément n'indique que le patron des programmes souffre d'un mal d'une particulière gravité - le secret médical est étanche - mais il semble que celui-ci ne reprendra pas ses fonctions avant plusieurs semaines. S'il les reprend….»

Rémy Pflimlin ne dit pas la vérité. Et puisqu’il ne la dit pas là…pourquoi imaginer qu’il l’ait jamais dite un jour ?

Et si Bertrand Mosca n'était pas en France !? Et si Pflimlin le savait pertinemment ?!

Dans un précédent article intitulé « Bertrand Mosca pousse France 2 dans le ridicule et Pflimlin la télé publique dans le gouffre. », le blog CGC Média avait révélé que « l’absent » qui ces derniers temps ne répondait plus à aucun mail, à quasiment aucun appel et se terrait dans son bureau, « s’apprêterait à nommer Rachel Kahn à la direction de l’antenne de France 2. »

Infos reprises et confirmées avec depuis, en prime, les écrits de TVMag qui précise que « la position de Mosca était devenue d'autant plus inconfortable au sein de France 2 qu'il avait envisagé de se séparer de Perrine Fontaine, directrice des programmes, Nathalie André, directrice des divertissements, et Nathalie Darrigand, patronne des magazines. » [Il n’aurait pas fait que l’envisager, il le leur aurait annoncé avant un week-end et si cela ne s’est pas fait c’est parce qu’au-dessus, on a voulu éviter de faire des vagues!]

S’il est avéré que le dirigeant d’une entreprise publique a délibérément menti et tenté de justifier l’injustifiable, celui qui l’a nommé n’aura d’autre option que d’en tirer les conséquences.

mercredi 14 mars 2012

Pflimlin rend hommage à Cloclo grâce à Carolis!

Pflimlin rend hommage à Cloclo grâce à Carolis!

« Oui, c'est la même chanson mais la différence c'est que toi tu n'es plus là » chantait notre Cloclo national.

Aujourd’hui à part une légère modification au refrain : « Oui, c'est la même chanson mais sans différence car toi tu es toujours là », Pflimlin revisite le tube de l’idole au moment où sort le film qui lui est consacré et ce grâce à Carolis.

Vous l’avez sans doute lu ces derniers jours dans la Presse : Patrick de Carolis, l'ancien patron de France Télévisions, revient à l'antenne sur France 3 à partir du 4 avril prochain avec « Le Grand Tour » une nouvelle émission qui sera diffusée en début de soirée.

"Le thème de l’émission n'est pas si éloigné des « Racines et des ailes », un autre programme qu’il a créé en 1997" est-il écrit et encore "Ce programme diffusé en prime time proposera un voyage culturel avec de nombreuses rencontres et rebondissements."

Pour les rebondissements, l’affaire était déjà entendue ! Le blog de la Fédération CGC des Médias ainsi que « Le Canard enchaîné » (* voir en fin de post) avaient déjà révélé dès la mi octobre 2011 que «Patrick de Carolis était devenu en février 2011 salarié de Pflimlin sous CDD comme Producteur artistique de l’émission produite par le pédégé Producteur « Racines et des ailes », à savoir de Carolis Patrick.

Cela n’avait pas manqué de soulever quelques interrogations notamment sur une telle cohabitation dans le cadre de la notion de confits d’intérêts mais également dans un tel cas, comment le pdg de plusieurs sociétés, lui-même producteur d’une émission de France Télé, pouvait donc avoir un contrat de salarié ?

Le journal satyrique d’ajouter alors « Parallèlement, le groupe public vient de commander à la société de production du même Carolis [qui sera pour l’occasion présentateur…un autre contrat ! ndlr], Anaprod, un documentaire de deux heures sur trois villages français. Lequel sera diffusé l’an prochain [2012] probablement donc »

Une bien belle conception de la télé publique en vérité avec ses valeurs, ses rencontres et ses rebondissements, mise en image par le tandem Pflimlin/Carolis…

Le premier retrouvant trois jobs au second à qui France Télévisions manquait tant quelques mois seulement après qu’il lui ait pris sa place !

Tout ça pour nous ramener à Cloclo avec le 2ème couplet de sa chanson que Carolis de retour au « bercail » aurait très bien reprendre à son compte, sous forme d’un message à Pflimlin: « Toutes ces choses, j'ai voulu te les dire pour que tu saches combien tu m'as rendu heureux. Bien sur j'ai souffert, j'ai même cru en mourir mais ça valait la peine, c'était merveilleux »

(*)