Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 4 mai 2012

Pflimlin, même pas mal !


Pflimlin, même pas mal !

Mercredi 2 mai, avait lieu le débat d’entre deux tours pour les candidats à la présidentielle restant en lice, Nicolas Sarkozy et François Hollande. Ce débat retransmis sur une demi-douzaine de chaines et organisé par France 2 et TF1, avait lieu dans les studios de la Plaine Saint Denis.

Les responsables de « La Une » et de « La Deux », Pflimlin en tête, étaient là pour accueillir les débatteurs.  A son arrivée, Nicolas Sarkozy a serré la main du PDG de TF1 Nonce Paolini …puis il a continué son chemin vers le plateau, en lançant « bonsoir »…Pflimlin attend, semble-t-il toujours, que le chef de l’Etat lui réservât le même traitement !!!

Le Président candidat sortant avait peut-être toujours en travers de la gorge, les estimations données sur France 2 dès 20 heures qui créditaient Marine Le Pen de 20%, François Hollande de 28,4% et Nicolas Sarkozy de 25,4%...estimations bien loin du score réel, a commenté Nicolas Sarkozy sur quelques plateaux télé, puisque Marine Le Pen n’a réalisé que  17,9% des voix quand, lui, obtenait un tout petit plus de 27%.

Nicolas Sarkozy responsable de la nomination de Pflimlin à la tête de la télé publique en juillet 2010, allait même jusqu’à ajouter sur Canal + : "Il y a eu le dimanche du premier tour un exemple rare d'erreurs commises par les instituts de sondage. Pour le service public par exemple, il a fallu attendre 23h30 pour connaitre même pas les vrais résultats..."

Pflimlin qui dit à qui veut l’entendre que quel que soit le résultat, lui ne risque rien, aura quand même réussi un vrai tour de force : faire l’unanimité contre lui, en un peu moins de deux ans, à droite comme à gauche…jusqu’à l’annonce claire et nette de François Hollande s’il est élu, de mettre un terme à la nomination du président de France Télévisions par le Chef de l’ État ! 



Camille Pascal n’est plus conseiller audiovisuel de Nicolas Sarkozy.


Camille Pascal n’est plus conseiller audiovisuel de Nicolas Sarkozy.

Ce jeudi 3 mai, Camille Pascal ex Secrétaire Général de Carolis à France Télévisions « recasé » à l’Elysée dès le remplacement de ce dernier par Pflimlin, est venu grossir le nombre des conseillers qui ont quitté leur fonction au sein des cabinets ministériels.

Une enquête réalisée par le site du mensuel Acteurs publics  a permis de constater une accélération dans le rythme des départs, soit 42 au mois d'avril pour pas moins de 118 conseillers remplacés depuis le début de l’année.

Le Conseil des ministres a donc nommé conseiller d’État en service ordinaire (tour extérieur), Camille Pascal (voir le PDF) qui écrivait pour Nicolas Sarkozy, un temps pressenti pour orchestrer la campagne du chef de l’État pour l'élection présidentielle mais laissé de côté suite semble-t-il à une déclaration malheureuse!

Il reste encore plusieurs centaines de collaborateurs à ne pas savoir où ils vont pouvoir « rebondir » en cas d'alternance, avec une majorité d’entre eux  préférant bien évidemment un « reclassement » dans le secteur public !

Au jeu des prévisions au 6 mai à 20h00, le moins que l’on puisse dire c’est que tout ce petit monde a déjà,  à l’évidence, anticipé les résultats.

mardi 1 mai 2012

Carolis/Langlois: Le duo reformé grâce à Pflimlin ! La Justice appréciera...


Carolis/Langlois: Le duo reformé grâce à Pflimlin ! La Justice appréciera...L

Le 6 février 2008, le blog CGC Média publiait un post intitulé : « Sélection officielle du Festival de la Magie 2008 » avec Carolis à l’affiche. (voyez plutôt)
La semaine dernière suite à la demi-page publiée le 25 avril par « Le canard enchaîné » sous le titre « Pour Carolis, les racines du business et les ailes du succès », nous demandions dans la même veine, s’agissant de la nouvelle émission que produit Carolis et qu’il présente également, baptisée : « Le grand tour », qu’avec les révélations du journal satirique, comment il était possible de ne pas penser à un titre  prémonitoire?!

Le blog CGC Média indiquait également, dans le cadre de  la plainte déposée en juillet dernier pour favoritisme et prise illégale d'intérêt à l'encontre de responsables de France télévisions et de consultants officiant pour le groupe (LLA nº1506) pour laquelle une enquête préliminaire confiée à la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) est toujours en cours transmettre immédiatement l’article du « Canard enchaîné » au procureur de la République Nicolas Baietto.


En effet, Thierry Langlois nommé par Carolis (et Duhamel qui travaille aussi pour France Télé via la Société de production créée en 2005 par Simone Harari: Effervescence) en tant que directeur délégué à l’harmonisation et à la programmation avec en plus dès 2008 des fonctions élargies de directeur délégué en charge des acquisitions de France Télévisions, était effectivement chargé de la programmation et des acquisitions…il était donc bien aux manettes.

Selon nos informations, Thierry Langlois très énervé du rapprochement que le blog CGC Média fait entre lui et le duo Carolis/Duhamel, s’inquiéterait quand même des suites que la Justice pourrait donner à ce nouveau dossier que le syndicat ajoute à son action visant les « délit de  favoritisme et prise illégale d'intérêt ».

« Le canard enchaîné » avec force explications, décortique « le drôle de montage juridique de l’ex-pédégé de France Télévisions devenu la discret propriétaire d’un groupe audiovisuel qui avait prospéré sous sa présidence »…Dans la série « plus c’est gros et plus ça passe » Carolis le nouveau grand ami de Rémy Pflimlin mais aussi son CDD puisqu’embauché à France Télévisions depuis juin 2011 alors qu’il est pédégé de la Société qui produit l’émission sur laquelle il est recruté, vient donc de retrouver son ancien collaborateur.
 
Questions auxquelles la Justice devra répondre mais que chacun est en droit de se poser dès à présent : 

Pour sa nouvelle émission « Le Grand Tour », Carolis bénéficie avec Thierry Langlois d’un budget de 640 000 euros; [sans parler des 140.000€ du CNC qu'il convient d'ajouter]. Un record absolu si on considère qu’une émission de prime time identique est payée en moyenne 330.000 euros…Pourquoi un tel traitement à l’heure où Pflimlin ne parle que d’économies sur fond de déficit prévisible ?

Déjà « Des Racines et les Ailes » étaient particulièrement gâtées avec un budget de 340.000 euros par émission pour plus de 15 émissions par an, soit un chiffre d’affaire de plus de 5 millions annuel mais là c’est le pompon !

En rajoutant à ce chiffre, les dizaines de documentaires commandés à l’« ex-nouvelle société » de l’ex-président  pendant les 5 ans de son mandat (voir l’article du « Canard » donc), chacun avec une simple calculette peut aisément se rendre compte qu’il s’agit en fait de plus de 30 millions d’euros qui sont tombés dans l’escarcelle de cette société pendant la période où Carolis était président de France Télévisions, Duhamel Directeur général en charge des programmes et Thierry Langlois chargé de la programmation et des acquisitions.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, alors que Nicolas Sarkozy remettait à Carolis la Légion d’Honneur après l’avoir pourtant remplacé à la tête de France Télévisions, Thierry Langlois probablement pour manifester sa joie de retrouver son ancien patron, lui a donc commandé cette série d’émissions culturelles exceptionnelles « Le Grand Tour ». 

L’adjectif « exceptionnelles » prend ici tout son sens, au regard de l’importance du budget parce que pour l’audience avec un poussif 11%, c’est certainement le prix le plus élevé par  téléspectateur de France 3 

Dans cette période d’austérité où la télévision publique s’éloigne à grands pas de l’équilibre financier, à un moment où les recettes publicitaires s’effondrent, dans un moment où tout le monde redoute la sévérité des budgets publics, de telles largesses  sont surprenantes !


Comment avec de telles commandes et de tels chiffres, « Le Canard enchaîné » peut-il encore se demander pourquoi Carolis propose à Orabona (Le propriétaire et gestionnaire de l’ancienne société de Carolis) une fusion des 2 sociétés visant à récupérer la moitié des bénéfices et du chiffre d’affaire de son ex-société qui n’a cessé de prospérer, justement pendant que le premier était paisiblement installé dans le fauteuil de président de France Télévisions ?! 

Il faut dire qu’un homme honoré par le président de la République, comblé de toutes ces commandes flatteuses par ses anciens et dévoués collaborateurs, traité royalement par son successeur, ne peut pas se laisser aller à quelque animosité que ce soit, surtout en pleine campagne électorale !