Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 29 janvier 2013

Carolis renvoie Pflimlin dans les cordes dans l’émission d’Alexandra Sublé sur France 5.


Invité ce lundi 2013 de l’émission « C’est à vous » sur France 5, Carolis le prédécesseur de Pflimlin qui indiquait « s’être retiré », à Alexandra Sublet qui l’interrogeait sur la période qu’il avait passé à la tête de France Télé, en a profité pour savonner la  planche de son successeur.

Avant de corriger quelque peu son propos « enfin, je ne me suis pas exactement retiré, j’ai refais mon parcours à la base » (enfin avec ses contrats de producteur et de CDD signés avec celui qu’il va tacler…ça aide !),  Carolis balance « Moi j’ai été élu, pas nommé ».

A bon entendeur salut…Moi Carolis j’ai été élu, au 1er tour, par les 9 sages du CSA  sous la présidence de Dominique Baudis, je n’ai pas été nommé (comprenez : comme le suivant par Nicolas Sarkozy).

Pour bien enfoncer le clou, à la question quasi collégiale du plateau: « Pflimlin annonce aujourd’hui une nouvelle réorganisation à France Télévisions avec disparition des directeurs de chaînes et une gestion centralisée autour d’un comité resserré et d’un responsable unique des programmes, autrement dit ce que vous aviez mis en place à sous votre présidence...que vous inspire cela » ?

Réponse de Carolis: « Ça m’inspire le fait que justement les faits sont têtus, la réorganisation que j’avais mise en place en 2009 répondait bien  à de vrais besoins ».

Autrement dit, Pflimlin retourne à ce que j’avais mis en place…ce que Pflimlin a fait pendant 2 ans et demi n’a guère de sens puisqu’il s’en éloigne aujourd’hui pour revenir donc à ce que j’avais fait moi qui répondait à de vrais besoins…

Ça s’appelle aussi en langage courant « la réponse du berger à la bergère ».

Aucun commentaire: