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lundi 7 janvier 2013

Pflimlin peut aller se rhabiller avec ses vœux 2013 et son-soi disant «bilan pas connu depuis une décennie.»



Pflimlin peut aller se rhabiller avec ses vœux 2013 et son-soi disant «bilan  pas connu depuis une décennie.» 

Dans des vœux de pure propagande adressé, ce jour, aux salariés, Pflimlin écrit s’agissant des audiences: « Dans un contexte de concurrence inédite, de dilution de notre poids dans l'audiovisuel, de règne du tout-divertissement, de démultiplication des écrans et d'individualisation des pratiques, nos concitoyens nous ont renouvelé leur confiance en 2012 et nous ont offert un bilan que nous n’avions pas connu depuis une décennie. » 

A ce sujet et pour être le plus complet possible, voila ce qu’en disait justement aujourd’hui Emmanuelle Guilbart, directrice générale déléguée aux programmes de France Télévisions et directrice de France 4, Invitée du Buzz Média Orange-Le Figaro. 

A la question du Figaro « En 2012, le groupe audiovisuel public a enregistré une part d'audience globale de 30,3 %, contre 29,9 % un an plus tôt. Quelle leçon faut-il tirer de la stratégie mise en place avec votre président Rémy Pflimlin? »
E.G. : « Nous nous félicitons déjà de ces résultats. Même si les audiences ne sont pas l'objectif ultime du groupe public, c'est toutefois l'équivalent de la voix des urnes qui parle. Le public français continue de faire confiance aux chaînes de service public. Ce score de 30,3 % de part d'audience a été atteint, faut-il le rappeler, dans un contexte de concurrence qui n'a jamais été aussi exacerbée. C'est un choix libre que le public fait tous les soirs pour nos chaînes. » 

« 30,3 % de part d'audience dus à la confiance renouvelée de nos concitoyens en 2012 qui nous ont offert un bilan que nous n’avions pas connu depuis une décennie. » affirme donc Pflimlin !!! 

Il y a tellement de documents qui prouvent que ceci est faux que le blog CGC Média a décidé de mettre en avant l’extrait du PV du CCE de France télévisions du 15 décembre 2009 où au chapitre  « II - MARCHE GÉNÉRALE DE L’ENTREPRISE »:

Carolis indique : « Les audiences sont plutôt bonnes, je dois en féliciter toutes les équipes de programmes, car cela n'a pas été une année facile. Cela a été une année de rénovation à la fois du fond de grille, de l’access prime-time pour certaines de nos antennes et d'une prise de conscience concernant France 3, du rôle que doit jouer le réseau dans un proche avenir. 

Duhamel enchérit : «Je ne rentre pas dans les détails sauf si vous le souhaitez. En effet, pour la première année de déploiement, de travail et de gestion d'une stratégie éditoriale en bouquet, le groupe termine l'année sauf événements, mais nous sommes à la 51ème semaine sur 53, c’est une bizarrerie, car l'année Médiamétrie va jusqu'au dimanche 3 janvier, il y a donc 52 semaines et demie, avec une part d'audience de 30,9 %. 

J'en profite pour vous dire ou vous confirmer, car l'information a été donnée il y a quelques semaines, qu'à partir du 4 janvier, tous les matins, lorsque vous verrez cette feuille d'audience, vous aurez en plus le médiamat quotidien France 4 et France 5, comme vous verrez également Gulli et TMC. Il faudra d’ailleurs trouver un nouveau système. 

Duhamel d’ajouter « Aujourd'hui, lorsque nous prenons la moyenne des audiences de France 4 et de France 5, cela fait environ 1% à 1,5 % en plus, ce qui veut dire que le groupe pèse en réalité autour de 33 % de l'audience globale en métropole… » 

« 30,3 % de part d'audience dus à la confiance renouvelée de nos concitoyens en 2012 » c’est donc le soi-disant « bilan pas connu depuis une décennie. » que Pflimlin n’a pas honte d’afficher le plus faussement qui soit aujourd’hui !

Crédibilité quand tu nous tiens !
Et pour enfoncer le clou, découvrez l'audience des chaines depuis 1995 (sur le site du CSA, source Médiamétrie)
 
puis un autre document relatif à l'évolution de la part d'audience de FTV de 2006 à 2009.


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