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mercredi 20 février 2013

Pflimlin piètre copié/collé de Carolis... ou comment se débarrasser de la régie pub de France Télé !


Le 15 février dernier dans un article intitulé «Effondrement abyssal des recettes publicitaires de France Télévisions…entre -150M€ & -250M€, de 3 à 5 fois le « décrochage » annoncé par Pflimlin ! »,  le blog GCG Média révélait en exclusivité, l’éviction de Christophe Scherer Directeur des systèmes d’information de France Télévisions Publicité qui faisait en quelque sorte office de numéro  2 de la régie pub sous Santini dégagé par Pflimlin/Saada.

"Le Canard enchaîné" de ce mercredi 20, confirme l’information et y ajoute le nom de Christophe Chrétien (International) également viré.



Depuis l’arrivée de Daniel Saada choisi par Pflimlin pour remplacer Philippe Santini, les recettes publicitaires n’ont cessé de se dégrader. Il n’est plus question, il faut le redire, d’un « décrochage » mais d’une plongée abyssale inimaginable.

Oubliés les – 50/55 millions d’euros (« France Télévisions a récolté 50 millions d'euros de moins que prévu en 2012 » dixit Les déclarations de Pflimlin) par rapport au 425 M€ du COM (qui on le constate dans le document ci-dessus, sont en réalité - 66,5M€) que Pflimlin annonçait pourtant aux Echos, lundi dernier. La somme pourrait être de 3 à 5 fois supérieure

Pourtant Pflimlin fait comme si ce « manque à gagner » de -150M€ (quasiment 3 fois les -50/55M€) qu’il aurait déjà dû annoncer mais qui pourrait atteindre -250M€ jusqu’à 5 fois ce chiffre donc, n’existait pas. 

Hier encore devant les élus du C.C.E. dans un monologue interminable, s’agissant des recettes publicitaires, Pflimlin racontait ne pouvoir donner de chiffres car n’ayant aucune visibilité en début d’année. Vaste fumisterie

On se croirait revenu au moment où Stéphane Courbit le patron de LOV Group dont « Le Monde » vient de révéler « la mise en examen mardi 19 février à Bordeaux pour escroquerie et recel d'abus de faiblesse, pour l'investissement de 143,5 millions d'euros réalisé par Liliane Bettencourt dans sa société… », était donné comme rachetant la régie pub de France Télévisions.

Chacun se souvient de la question au ministre de l’époque, de Didier Mathus alors, député PS, qui s’était emporté en avril 2010, à l’Assemble Nationale en posant sur le cession de la régie publicitaire de France Télévisions dans le cadre des questions d'actualité: "Il y a quelques semaines, je vous avais questionné sur l'étrange privatisation de la régie publicitaire de France télévisions au bénéfice de M. Courbit, homme d'affaires ayant fait fortune dans la tété-réalité, ami du Président de la République et membre du « Club du Fouquet's ».

Décidément, Pflimlin le piètre copié/collé de Carolis n'aura, en 32 mois, fait que se planter en entraînant la télé publique vers le fond.

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