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mercredi 27 mars 2013

Ne victimisez pas plus Pflimlin, il le fait suffisamment comme ça lui-même !

Ne victimisez pas plus Pflimlin, il le fait suffisamment comme ça  lui-même !
Le 2 avril  prochain, les patrons de télévision et de radios privés TF1, M6, NRJ, Nextradio TV, RTL, Europe 1... sont conviés à l'Élysée le 2 avril par François Hollande.
Nicolas de Tavernost, patron de M6 déclaré lors d'un déjeuner avec l'Association des journalistes médias, ce 26 mars : « Nous allons demander à ce que l'État confirme son engagement de maintenir la suppression de la publicité après 20h sur le service public, et de supprimer la publicité avant 20h en 2016, comme il l'avait prévu dans la loi » en ajoutant « En Europe, les services publics télévisuels ont pas ou peu de publicité ».
Les auteurs du courrier estiment qu’une éventuelle réouverture de la publicité après 20 heures sur les chaînes publiques (...) est un « sujet de préoccupation majeure qui ne ferait qu'amplifier de manière durable la crise que notre secteur affronte ».
Pourquoi une telle démarche ? Parce qu’en période de crise la manne publicitaire qui était de 100 - si on la compare à un gros gâteau – aurait fondu d’environ 10% et ce alors même qu’il y a plus de convives autour de la table (les 6 nouvelles chaînes de la TNT gratuite) justement pour partager ce qui reste du gâteau.
Mais ce n’est pas si simple; ce n’est pas parce une grande majorité d’entreprises y compris les très gosses qui la subissent également, ont réduit leur budget pub que les contribuables français doivent continuer de compenser.
Cette rencontre fait probablement suite à une lettre qui a été envoyée le 20 février dernier par huit acteurs du secteur  (RTL, NRJ, Numéro 23, L'Equipe, Lagardère, TF1, M6 et NextRadioTV) à François Hollande dont « Les Echos » ont eu copie amis surtout aux dernière déclarations de Pflimlin qui avait laissé entendre dans la presse que les difficultés économiques de France Télé pourraient être en partie surmontées si l'Etat autorisait un retour même partiel de la publicité sur les chaînes publiques après 20h
D’abord l’idée ne vient pas de Pflimlin mais ensuite comme le dit parfaitement Martine Martinel dans son rapport parlementaire, les prévisions de recettes publicitaires mises en avant par Pfimlin étaient «  hypocrites et insincères »…Demandez le donc à Philippe Santini et Christophe Scherer, respectivement numéro 1 et 2 de le régie, virés depuis !
Le responsable de tout ce souk, c’est bien Pflimlin comme c’était déjà lui chez Pressatlis, société de diffusion de la presse parisienne, toujours au bord de la faillite et que les contribuables ont déjà dû recapitaliser.
Oui messieurs, si Pflimlin fait aujourd’hui votre unanimité contre lui, rassurez-vous, il fait également l’unanimité contre lui, tout d’abord à France Télévisions, côté salariés tous remontés contre le foutoir qui règne à tous les niveaux mais aussi  côté politiques et pouvoirs publics qui unanimement constatent la catastrophe industrielle et économique dont il est responsable avec sa garde rapprochée.
De grâce, messieurs les patrons de l’audiovisuel privé, ne victimisez pas plus Pflimlin, il le fait suffisamment comme ça  lui-même et pensez au sort de ces 11.000 femmes et hommes inquiets qu’il imagine entraîner avec lui dans sa chute !

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