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jeudi 21 mars 2013

Patino l’americano…mericano, Pà Pà l'americano !


Patino l’americano…mericano, Pà Pà l'americano  !  Ça se chante.

Le 30 octobre 2012, le blog CGG Média publiait un article intitulé « Quel deal Patino a-t-il passé avec les américains pour l’exploitation (donc la commercialisation des écrans pub) d'émissions de France Télé par "You Tube" dont "Taratata" ? »

Il y était question du deal que Patino, l’ex vizir interactif de Pflimlin récemment promu sous-calife à  côté du calife, passait avec «You tube » (le site web américain d’hébergement de vidéos  situé à  San Bruno USA) pour l’exploitation (donc la commercialisation des écrans pub) d'émissions de France Télévisions dont « Taratata ». 

C’est également vers «Dailymotion» (le concurrent de You Tube)  que Patino s’est tourné.

Les contenus vidéo de France Télé sont nombreux, riches et variés. Tous un tas de sites vidéo  rêvent de les ajouter à leur « catalogue ». Deux choix s'offrent généralement à un média qui entend améliorer la consultation de ses  « produits » sur les différents supports :

-          soit offrir des contenus complémentaires en terme de richesse et de déclinaison par rapports aux offres de télévision (choix très faiblement choisi par France Télé pour améliorer son audience ou tout au moins son auditoire)

-      soit faire de l’ « hyperdistribution » c’est-à-dire, offrir à nombre d'opérateurs ces contenus pour qu'ils se trouvent partout même chez des concurrents!...

Pour la petite histoire, aucun média français n'a retenu ce principe a l'exception du duo Patino/Pflimlin à FTV ! FTV qui « n'a donc aucun soucis d'argent » (euphémisme) met donc à disposition ce qu'il possède.

Dailymotion propose par exemple, les contenus de Pluzz, les contenus des productions propres de FTV intégralement mais également celles dont les droits restent à négocier (disponibles là, uniquement 3 mn) en renvoyant normalement le tout vers Pluzz…manière facile d'augmenter l'audience en tout cas l’auditoire !

Après You Tube, c’est donc un cadeau fait à Dailymotion qui tant qu'elle est une société française dépendant de France Télécom reste française mais qui – si comme on le lit partout, se trouve revendue a Yahoo ou Microsoft (américaines) – ne le sera plus.

Le contribuable français offrira donc les contenus qu'il finance avec la redevance qui vient en 2013 de prendre 6€ supplémentaires, à des sociétés américaines !...Il y a fort à penser que dans les « accords » signés, France télévisions n’aient pas intégré cette probabilité.

Si Dailymotion est vendue aux américains, après You Tube, les contribuables français financeront de fait des sociétés américaines avec leur redevance…et tout cela pour satisfaire au « principe d’hyperdistribution » !

Et après cela, Patino et Pflimlin, viendront encore chanter en cœur le refrain sur l’essor du numérique à France Télé (ce qui est faux), la sanctuarisation de l’argent de la redevance donc des contribuables à hauteur de 60M€ et surtout l’engouement du public pour le site web Francetv info qui serait selon eux, dans le « top ten » des sites internet les plus visités (réaffirmé avec aplomb devant les élus, ce 21 mars) malgré le classement Médiamétrie des 45 premiers sites où il est clair que France Télé ne figure pas. (voir les tableaux ci-dessous)







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