Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 15 avril 2013

Patino pris à son tour dans « Le tourbillon de l’amour », botte en touche ! Tous ceux de la chaîne de commandement qui ont failli dans cette opération, doivent être sanctionnés.


Le blog CGC qui découvrait vendredi dernier, l’article du Nouvel Obs du 11 avril intitulé: Rémy Pflimlin responsable du flop "le Tourbillon de l'amour"  prend connaissance des dernières déclarations hallucinantes de Bruno Patino « numéro 2 » de France Télé (numéro 1 aux programmes) se défaussant de l’incroyable bide de ce feuilleton allemand quotidien "Le tourbillon de l'amour" acheté par Pflimlin à Patrick Clément l’ex conseiller d’Elkabbach au plus fort de l’affaire des animateurs/producteurs.

La suite de ce feuilleton qui ne fait que commencer [pas celui venu d’Allemagne acquis par Pflimlin qui a lui-même "négocié, en direct, cet achat de 4 à 5 millions d’euros auprès du distributeur de programmes Patrick Clément." (dixit le Nouvel Obs)] va donc être,  sa déprogrammation.

Mais attention Patino n’y est pour rien !!!! Voila ce qu’il déclare notamment sur France info : "A un moment donné, les équipes de France 2 - et j'en étais d'accord - ont pensé que le jeu de Julien Courbet arrivait à son terme…. » !!!!

Les équipes de France 2 ????? Mais non, en réalité le responsable des programmes de France 2 depuis l’éviction brutale de Perrine Fontaine c’est Vilamitjana et lui seul !

Patino en s’exprimant ainsi, le charge…il ne s’agit pas de la « pensée collective des équipes de France 2 », absolument pas.

Celui qui est visé c’est bien Vilamitjana…celui qui avait  imaginé, un temps, envoyer Stéphane Bern sur France 5 pour faire venir Alexandra Sublet sur France 2 !!!! 

Après avoir donc essayé de se dédouaner, la suite du propos de Patino vaut son pesant de cacahuètes : « Il peut y avoir des erreurs d'appréciation sur tel ou tel programme. En l'occurrence, cela semble être le cas pour ce feuilleton allemand (...) Pour l'instant, le succès n'a pas l'air d'être au rendez-vous. Des décisions vont être prises. »

Des erreurs qui coûtent aux contribuables entre "4 et 5 millions d’euros" surtout en pleine période de crise, ça fait extrêmement désordre même si personne ne veut aujourd’hui, à commencer par Patino, les assumer !!!!

Patino peut bien raconter, après coup, que « ce type de programme met traditionnellement du temps à s'installer, que ses audiences ne sont pas à la hauteur des espérances, etc… » mais que pouvait-il bien espérer ?

Le niveau catastrophiquement bas où le roman-photo-vidéo germanique a commencé (le soap n’affiche pas plus de 300.000 téléspectateurs soit moins de 4% des ménagères) qui, de plus a une incidence sur l'access prime time, le dernier carrefour stratégique où France Télévisions peut encore commercialiser des écrans publicitaires, c’est une véritable faute.

Tous ceux de la chaîne de commandement qui ont failli dans cette opération où le non respect des procédures semble bien l’avoir emporté, doivent être sanctionnés.

Pflimlin, Patino et Vilamitjana, doivent au minimum être convoqués à un entretien préalable en vue de leur licenciement avec mise à pied conservatoire jusqu’à là, pour faute professionnelle grave qui coûte à l’entreprise la bagatelle de 4 à 5M€.

Évidemment, il ne peut pas y avoir 2 poids, deux mesures !!!! Perrine Fontaine ex directrice des programmes de France 2 serait publiquement virée pour rien mais pas les autres ?????

Quant à la « responsabilité collective » qu’évoque Patino, en indiquant  "Des décisions vont être prises", elle ne peut servir de paravent à personne et surtout pas au premier intéressé.

PS : Le blog CGC, qui ne manquera pas de s’intéresser aux conditions d’acquisition de ce programme, vous tiendra informé de ses développements.

Aucun commentaire: