Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 7 juin 2013

Pflimlin relaie Cahuzac contre Filippetti.



Pflimlin relaie Cahuzac contre Filippetti. 

Cela en devient presque indécent. Chacun se souvient en août 2012, du rappel à l’ordre plutôt sec de Jean-Marc Ayrault Premier Ministre à ses ministres sur le retour de la publicité après 20h sur France Télévisions.

Rappel :

- 23 août 2012 : Jérôme Cahuzac évoque l’éventualité d’un retour sur les chaînes publiques, des spots publicitaires que Nicolas Sarkozy avait supprimés après 20h au Printemps 2009.

- 24 août 21012 : Le lendemain, la Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, l'avait vertement contredit dans les Média, en rappelant que "la responsable de la communication au sein du gouvernement, c'était bien elle, la ministre de la culture et de la communication" et que ce qu’elle déclarait, à savoir « cette proposition n’a pas été retenue par le Gouvernement et donc il n'y aura pas de retour de la publicité sur le service public en soirée» [contrairement à ce qu’avait annoncé Jérôme Cahuzac] se faisait «en plein accord avec le Premier ministre et le président de la République».
Elle ajoutait même "La position du Gouvernement est claire…Pendant la campagne présidentielle, le candidat  François Hollande promis qu'en soirée, l'absence "totale ou partielle" de publicité serait maintenue "La position du gouvernement est claire".

- 25 août 21012 : Le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, avait assuré à La Rochelle que « le retour de la publicité sur France Télévisions après 20 heures, un temps évoqué par le ministre délégué au budget  n'était "pas à l'ordre du jour et appelé aussi la Ministre de la Culture et de la communication, Aurélie Filippetti à "garder [leur] calme…sur cette question ».

Ça c’est dit….seulement voila, à peine la Ministre avait-elle donnée cette semaine une interview à « Libé » après la présentation, le 5 juin dernier, en Conseil des Ministres de « la première partie de la loi audiovisuelle » laissant entendre que la loi pourrait ne pas s’appliquer immédiatement (curieux pour une loi !)  et que ceux en place (hors la loi donc) pourraient conserver leur mandat » avec cette  formule «On n’est pas là pour couper des têtes», que Pflimlin la taclait à nouveau par voie de Presse. 

Le lendemain même, Pflimlin rasséréné par le « gracieusetés » de la Ministre relayait dans « Le Parisien » les propositions de Cahuzac qui avaient vraiment fâchées la Ministre, voila presque un an.

Dans un article intitulé « France Télévisions : Pflimlin demande «quelques spots» de pub avant le prime », le quotidien cite Pflimlin qui « souhaite voir revenir la pub sur les chaines du groupe, tout au moins entre 20 heures et 21 heures ». 
A vot’ bon cœur, m’sieudames…une p’tite piécette…que quelques spots entre 20 heures et 21 heures, histoire d’récupérer un peu d’oseille rapport à c’que les 6€ d’la poche du contribuable pour l’augmentation d’la r’devance, c’était pas l’pied !

Ce serait, dit-on également en coulisses, une monnaie d’échange pour la signature du COM qui n’est toujours pas signé et sur lequel Pflimlin continue de gloser…pas plus tard qu’aujourd’hui au Siège de France Télévisions!! 

Pflimlin qui se prévaut régulièrement du soutien de Jean-Marc Ayrault qu’il a bien connu et côtoyé lorsqu’il bossait pour la PQR (Presse Quotidienne Régionale) - le premier, pas le secondcontinue donc de tacler dans les faits et de contrer dans ses déclarations la Ministreil fait même des gorges chaudes du « ralliement » mercredi, du sénateur (PS) David Assouline à ses « demandes » qui aurait annoncé, lui-aussi, vouloir privilégier cette piste en lançant aux assises «Arrêtons le bricolage, voyons ce qui a du sens »! 

Après la « carte » Patrick Bloche qui n’a pas fonctionné (il devrait avec d’autres députés PS déposer l’amendement parlementaire visant à ce que la nomination des dirigeants de la télé publique par le CSA soit effective dès cette année),  la carte « Assouline » aura-t-elle une plus grande chance ???? 

Pflimlin qui relaie ainsi Cahuzac contre la Ministre, se projetterait-il après le « remaniement » en tirant des plans sur la comète ?

Aucun commentaire: