Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 18 juillet 2013

Aurélie Filipetti dans le droit fil du rapport Martinel...la Ministre confirme que Pflimlin, Ajdari et consort, ont bien surestimé les recettes pub à France Télé.



Aurélie Filipetti dans le droit fil du rapport Martinel...la Ministre confirme que Pflimlin, Ajdari et consort, ont bien surestimé les recettes pub à France Télé.

Toujours dans le cadre des discussions de la commission des affaires culturelles qui s'est réunie le 17 juillet dernier, peu après la défense d'un sous-amendement de Martine Martinel, la Ministre de la Culture et de la Communication est allé dans le même sens du rapport parlementaire qu'elle avait rendu en 2012 qui évoquait "Un COM bâti sur une trajectoire financière insincère et hypocrite"
  
La Ministre a donc mis clairement en avant les responsabilités de Rémy Pflimlin, de Martin Ajadri et consort qui avaient présentés des objectifs surestimé à dessein.

Voici in extenso ses propos : « On ne peut reprocher au  Gouvernement d’avoir pris ses responsabilités. Nous les avons prises fortement dans le seul vrai domaine sur lequel il y a une réelle indépendance  dans le financement du Service Public audiovisuel, à savoir la redevance. La redevance c'est la ressource qui garantit à la fois la sécurité de l'audiovisuel public, la modernité parce que c'est une ressources évolutive, la justice parce qu'il y a des exonérations pour un certain nombre de catégories de nos concitoyens. Nous avons donc pris nos responsabilités contrairement à la précédente majorité puisque nous avons voté une augmentation de la redevance dont effectivement ces fameux 2 euros qui sont allés en intégralité à France Télévisions.
Ensuite, je ne peux pas entendre que le Gouvernement a mis en péril France Télévisions, etc… La diminution des ressources à France Télévisions s’explique en grande partie pour 70 millions par la diminution des ressources publicitaires par rapport à ce qu'ils avaient prévu et dont nous avons dit, tout à l'heure, qu’elles avaient été surestimées.


Donc la diminution et la  contraction du marché publicitaire qui touche tous les opérateurs de l’Audiovisuel, a frappé France Télévisions de manière plus importante parce que ses ressources avaient été surestimées a priori. »

(intervention à 1h56 sur la vidéo) 

Mais alors pourquoi bon sang de bois, puisque ces gens là portent la responsabilité de la diminution des ressources de France Télévisions comme le déclare la Ministre devant les parlementaires pour avoir surestimé volontairement une bonne partie d'entre elles, pourquoi ne soutient-elle pas l'amendement Bloche que ce dernier retire en séance mais dit vouloir représenter publiquement en séance, mercredi 24 juillet, à l'Assemblée ?



 

Aucun commentaire: