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jeudi 1 août 2013

Pour Pflimlin pas de sushi …c’est l’État qui régale.


Pour Pflimlin pas de sushi …c’est l’État qui régale.




Le projet d’avenant au COM 2013-2015 dont Pflimlin écrit « Il est le résultat des échanges conduits entre France Télévisions et l'État au cours des derniers mois qui marque leur accord sur la stratégie et les objectifs du groupe pour les années à venir. Il est présenté aux administrateurs et  en vue de sa transmission pour avis aux commissions compétentes de l’Assemblée Nationale et du Sénat, au Comité Central d’Entreprise, ainsi qu’au Conseil supérieur de l’audiovisuel, avant son approbation définitive puis sa signature, qui doivent intervenir à l’automne 2013 ».

Revisitant le slogan des années « En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées » avec un « A France Télévisions, on n’a pas de pépètes  mais on fait des soirées », Pflimlin privatise le Palais de Tokyo pour y faire la teuf ! (voir invit en bas de post)

Voici ce que les salariés « des sites parisiens »  (c’est l’intitulé) ont pu lire sur leur mail:

« Pour sa rentrée, France Télévisions investit le Palais de Tokyo dont il est partenaire.
A cette occasion, vous êtes convié(e) à la soirée organisée à partir de 19h30 le 27 août » 

Et dire qu’il il y a encore quelques mois, Pflimlin rallait parce que l’État actionnaire, en période de crise, demandait des économies à France Télé ! En C.A. Pflimlin avait pourtant annoncé une situation économique et sociale détériorée avec au premier semestre, « une dégradation sensible de ses ressources prévisionnelles par rapport au budget 2013, liée pour une part au gel, pour 31 M€, de la subvention de compensation de l’arrêt de la publicité, et pour le reste à une dégradation de ses perspectives de recettes publicitaires de l’ordre de 8 M€ sur le premier semestre ».

Nul ne dit si les administrateurs qui ont validé en Conseil d’Administration, la sanctuarisation du numérique, la préservation de l'offre gratuite de sport, et la réduction des effectifs avec 650 départs envisagés dans le cadre d’un plan « dans un contexte économique difficile et incertain qui permettra de doter France Télévisions et ses salariés d’une feuille de route stratégique partagée avec son actionnaire » » (dixit FTV), iront à la fiesta !!!!

Quant aux salariés qui vivent au quotidien, l’angoisse et le stress liés notamment à la désorganisation sans nom de leur entreprise, après la conférence de presse de rentrée des programmes, nul ne dit non plus qu'ils aient envie d’aller faire la fête fut-elle japonisante!....

Et puis pour éviter qu'ils voient « tous ces gens contents d’eux » se congratuler sans vergogne,  il y a toujours le petit resto japonais de la rue Saint Charles où c’est bon et pas cher. 

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