Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 2 septembre 2013

Pflimlin attend beaucoup de son déjeuner avec Aurélie Filippetti demain.



Pflimlin attend beaucoup de son déjeuner avec Aurélie Filippetti demain.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Pflimlin doit normalement déjeuner avec la Ministre Aurélie Filppetti, ce mardi 3 septembre (ça se dit assez en interne), histoire probablement de voir avec elle les derniers ajustements du COM....Ce COM Contrat d’Objectifs et de Moyens dont « BFMBusiness.com » publiait jeudi dernier sur son site la version du 7 août (en fichier joint à télécharger sur l’article)  dont Pflimlin avait  lu aux journalistes des pans entiers (sans qu’ils le sachent réellement)  au palais de Tokyo lors de sa conf de rentrée !

Parlerons-t-il des soi-disant 600 départs que Pflimlin y a annoncé et qu’il présente comme une demande de l’État  actionnaire, rien n’est moins sûr ?
Chacun se demande finalement après l’article du Figaro de ce matin intitulé « Jean-Luc Hees : «La seule chose que je demande à l'État, c'est de ne pas toucher à l'emploi», si son homologue de Radio France dont le mandat en mars prochain, s’ils ont les mêmes interlocuteurs !!!!! Jean-Luc Hees qui rappelle que « Chaque année, Radio France qui dépense une grande énergie pour améliorer la productivité des antennes, promet à l’État de faire plus avec les mêmes moyens » et qui déclare « La seule chose que je demande à l'État, c'est de ne pas toucher à l'emploi. Nous avons 4619 emplois équivalent temps plein et je me suis engagé auprès du personnel à conserver ce volume ».

Pflimlin attend peut-être le feu vert de la Ministre en forme de donnant-donnant après les proposinadmissibles qu’il a tenus à « Métro » en totale entrave (délit pénal) à un journaliste sur le « plan ciblé » (hors la loi soit dit en passant) qu’il entend mettre en place ? 

Les voici : "Ce plan de départ sera lié à une organisation nouvelle, autrement dit ciblé sur un certain nombre de catégories ou de profils. On doit passer de plans généraux qui ne permettent pas de réorganiser - les postes sont souvent remplacés - à des plans ciblés. Le plan va être présenté à un comité central d'entreprise."

Un plan qui cible certains collaborateurs triés « par catégories professionnelles et/ou profils » - qui n’est donc plus basé sur le volontariat – il a vu jouer ça où Pflimlin ?????

Aucun commentaire: