Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 19 septembre 2013

Pflimlin continue sa politique de « déculturation » sur France Ô.


Pflimlin continue sa politique de « déculturation » sur France Ô.

Cette rentrée 2013, fut l’occasion pour France Télévisions de dégager encore  une émission de ses grilles de programmes.

« 10 minutes pour le dire » a disparu en catimini de la grille de France ÔCette émission présentée par Gora Patel depuis des années permettait de diffuser environ 150 émissions par saison avec des invités du monde artistique, culturel et associatif, dont de nombreux originaires d'outremer. De Dominique Lapierre à Lyonel Trouillot en passant par Firmine Richard, Lucien Jean Baptiste, Olivier Poivre d'Arvor, Jean-Claude Ameisen pour n'en citer que quelques uns, les invités ont été nombreux et divers. …  

Voila qui devrait plaire aux 52 parlementaires signataires d’un courrier au Président de la République que publiait le blog CGC Média, la semaine dernière, lui demandant de ne pas signer l’avenant au COM en l’État.

Une décision de Gilles Camouilly directeur des programmes et de l'antenne probablement basée sur  les scores d'audience...à moins qu'il ait pensé que les téléspectateurs d'outremer pouvaient se passer d'une information culturelle diversifiée!!!!

A noter que rien ne remplace cette suppression.
Quant à Gora Patel, il est semble-t-il appelé à d'autres fonctions. La direction dira surement que devenu médiateur de France Télévisions, il ne pouvait plus présenter "10 minutes pour le dire" mais il a proposé pour que l’émission continue et comme comme cela s'était déjà produit très régulièrement durant des années et sans que cela ai jamais posé le moindre problème à quiconque, ce soit Jean Marc Bramy qui prenne le relai.

Il n'a donc été ni entendu, ni suivi.

Gilles Camouilly a visiblement  préféré attendre la dernière minute (le 29 août...soit 2 jours après la "fameuse" conf de rentrée) pour indiquer à Gora Patel qu'il "suspendait" l'émission… 

Suspendre l'émission comme on suspend un traitement!  Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites!

Ainsi, France Ô "biffe" de sa grille une émission peu coûteuse (enregistrement en batterie tous les mardis sur des heures de prestations techniques pour le JT du soir déjà payées de toutes façons!), rentable en termes de prescription et pourtant tout à fait dans la ligne éditoriale souhaitée par la Tutelle pour France Ô et les ultramarins.

Comprenne qui pourra!

Aucun commentaire: