Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 13 octobre 2013

Audiences catastrophiques à France Télé : la chute libre continue et Pflimlin/Patino n’ont toujours pas donné leur démission.


Audiences catastrophiques à France Télé : la chute libre continue et Pflimlin/Patino n’ont toujours pas donné leur démission.

Depuis que Pflimlin a été nommé à l’été 2010 par Nicolas Sarkozy à la tête de France Télévisions, les audiences des chaînes du groupe n’ont cessé de dégringoler.

Pflimlin qui avait commencé son mandat par un retour à la verticalité des antennes, en renommant pour ce faire des patrons de chaîne qu’il virait soudainement moins de deux ans plus tard, en arrive aujourd’hui à se féliciter lorsque émission dépasse les 8% d’audience.

Dire qu’en janvier dernier il nommait comme numéro 2 Patino supposé « rebooster » les  programmes du groupe…chacun peut à présent constater l’échec sur toute la ligne. Quant à Pierre Sled ex directeur des programmes de France 3 que Pflimlin licenciait pour le remplacer par Thierry Langlois l’ex collaborateur de Carolis ou encore Perrine Fontaine ex directrice des programmes de France 2 que Pflimlin virait pour lui substituer Vilamitjana, ils doivent inévitablement se dire qu’avec des résultats bien souvent au-delà de 10, ils ont été sacrifiés  pour rien !  

Jeudi 10 octobre pour ne prendre que 3 exemples d’émissions que le tandem Pflimlin/Patino avait pourtant largement mis en avant, les scores d’audiences ont été calamiteux.

Tout d’abord, l’émission d’acces prime time sur France 2 de Sophia Aram « Jusqu’ici tout va bien » [supposée être une « locomotive »] ne réunissait plus que 424.000 téléspectateurs.

« La Quotidienne » sur France 5 s’écroulait avec seulement 67.000 téléspectateurs (la marge d’erreur)

« Alcaline » la nouvelle émission musicale diffusée trois jeudis soir par mois après « Des paroles et des actes »  que Vilamitjana (encore lui) a mise à l’antenne au lieu du « Taratata » de Nagui, n’était suivie que par 260.000 téléspectateurs uniquement!

En trois ans de Pflimlin, la télévision publique n’a cessé de se ramasser…Est-il encore question aujourd’hui d'une télé publique ou ne s’agit-il pas plutôt d’une télé sans public ?!

Ce week-end, le blog de Jean-Marc Morandini révélait en exclusivité que « La direction de France Télévisions hier [vendredi donc] avait piqué un gros coup de colère en apprenant qu'un animateur de la chaine avait tenté de monter "un coup d'état" contre les actuels responsables du groupe...par un dîner hyper confidentiel, devant se tenir dans un grand restaurant parisien, mercredi prochain, avec les principaux animateurs de France Télévisions réunis à l'initiative de l'un d'entre eux »…pour évoquer entre autres « la situation des chaines et échanger sur la compétence des responsables de Philippe Vilamitjana à Bruno Patino et Rémy Pflimlin. » (dixit)

Sans pourtant révéler le nom de l’animateur, le blog indiquait qu’ « une majorité des animateurs avaient d'ailleurs refusé de s’y rendre ».  

Peu importe que ce diner n’ait finalement pas lieu et que le nom de l’animateur reste pour l’heure inconnu ; il n’a finalement fait que s’interroger presque tout haut sur ce que tout le monde pense aujourd’hui, à commencer par les contribuables/payeurs qui ne comprennent toujours pas pourquoi, leur redevance a augmenté de 6€ en 2013 et qu’elle s’apprête encore à augmenter en 2014 !

Le Président de la République doit siffler la fin de partie et tenter de sauver ce qui peut encore l’être !

Aucun commentaire: