Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 28 octobre 2013

Patino évincé comme Vilamitjana !...treize jours depuis les "100 bâtons" de l’article du Canard (*) et Pflimlin n’a pas encore donné sa démission.

En avril 2012,  Pflimlin nommait Vilamitjana  numéro 2 auprès de Jean Réveillon (parti peu de temps après avoir été nommé) chargé des programmes sur France 2.
 
En Janvier 2013, Pflimlin nommait Patino numéro 2 de France Télé chargé des programmes....on allait voir ce qu'on allait voir!
 
Depuis ces deux nominations, force est de constater que rien n'a enrayé les mauvais scores d'audiences enregistrés par la mise à l'antenne des choix de ces deux là.
 
Le pire était encore à venir. Le 16 septembre dernier, le duo de "programmateurs"  lançait "Jusqu'ici tout va bien" l'émission "sans concept" présentée par Sophia Aram (c'est elle qui le dit!)
 
Il y a quelques jours, Pflimlin dégageait Vilamitjana de son poste pour le remplacer par Thierry Thuillier (comme le blog CGC Média l'annonçait dès le 18/10) au regard des mauvais scores d'audience, entre autres et surtout celles catastrophique de JITVB.
 
A la lecture du numéro de Challenges du 21 octobre, qu'un journaliste de "Puremedia.com" Julien Bellver a tweeté et retweeté et dont voici le texte "Un échec collectif": les mots employés par Patino pour parler de JITVB au comité de direction du 21 octobre  (Challenges)".
 
A moins que Patino ne donne à "collectif" une définition toute personnelle, le principe bien connu de transitivité (A est compris dans B, B est compris dans C  donc A est compris dans C) doit bien évidemment s'appliquer pleinement ici:
 
Pflimlin a fait partir Vilamitjana pour l'échec de JITVB,
Patino parle d'échec collectif pour JITVB,
Pflimlin doit fait partir Patino.
 
Ca marche aussi dans un autre sens:
 
Vilamaitjana a failli,
donc Patino qui parle d'"échec collectif" a également failli,
en conséquence Pflimlin qui a nommé les deux a failli.
donc Pflimlin comme les deux autres doit partir.
 
CQFD
 
 
 
 

Aucun commentaire: