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jeudi 24 octobre 2013

Un document interne de France Télévisions contredit les propos d'Aurélie Filippetti.

Un document interne de France Télévisions contredit les propos d'Aurélie Filippetti.

Le 17 octobre dernier Aurélie Filippetti déclarait devant devant un parterre de journalistes "Le marché publicitaire redémarre et ça doit bénéficier a tous, y compris FTV".

Pas de bol, un document interne à France Télévisions que le blog CGC Média publie aujourd'hui, prouve que cela est faux.

Ce documents en plus de cartonner allègrement, à la page 6, la politique du Gouvernement :

Décroissance : à la fin juin 2013, le PIB n'a toujours pas retrouvé son niveau du premier trimestre 2012. 

Progression du chômage pour le 27ème mois consécutifs.

Hausse des prix à la consommation : + 2%  sur un an pour l'alimentation.

Pouvoir d'achat par le ménage en baisse de 1,9 % 2012.

 A la page 14 dudit document, on peut lire aussi :

Prévisions 2013: - 6,5%

Prévisions 2014: - 1,5%.....donc que du négatif en veux-tu en voila avec de toute façon aucune comparaison possible puis que 2013 c'est "OmnicomMediaGroup" qui est la source avec une publication d'avril 2013 et pour 2014 "ZénithOptimedia" avec une publication en juin de la même année! 2013.

La page 7 intitulée "Ce qui impacte les budgets des annonceurs en 2012 et 2013 n'est pas non plus intéressante: 
- 3,5% année 2012 vs 2011
- 4,6% 1er semestre 2013 vs 1er semestre 2012.

 Sûrement ce que la ministre appelle "le redémarrage du marché"!!!!!

Rappelons que Pflimlin devant la représentation nationale, s'agissant des chiffres de recettes pub contenus dans l'avenant au COM,  a affirmé que 2013 serait à 340M€, 2014 serait à 350M€ et 2015 à 360M€....

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a effectivement pas donné les vrais chiffres.

Le tableau de la page 15 le prouve 

pour 2013 das la colonne "Atterrissage 2013" Pub + Parrainage, le chiffre n'est que de 315,6M€ 

Notons également la page 11 où France TV qui claironne que c'est tout le PAF qui subit les baisse de recettes pub, la subit quand même beaucoup plus!
TF1:  820M€   -8,5%
M6:    334M€   -2,3%

FTV: 150M€   -15,4%

Quant à la page 12 sur "les annonceurs" , le titre est sans appel: "Les annonceurs investissent de moins en moins avant 20h" 

Un document avec "des informations dont la ministre ne devait pas avoir connaissance" comme elle le déclarait ce même 17 octobre parlant là des "100 bâtons de coûts de transition"  que "Le Canard enchaîné" rendait public, la veille! 






















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