Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 25 novembre 2013

France 3-National opposé à France 3-Régional...Cyril Viguier mis en cause....Que cherche Thierry Langlois à la tête des programmes de France 3?

Après les déclarations sans ambages de François Guilbeau patron des antennes régionales de France 3 qui répondant à l'Express s'est dit "abasourdi" par une telle charge  [il parle d'un article dirigé contre Cyril Viguier publié dans le Nouvel Obs, ndlr] a déclaré "Il est honteux et détestable d'écrire ou de dire que des producteurs seraient blacklistés. Et ce n'est pas parce que l'on arrête un jour une émission, que son producteur ne doit plus travailler pour nous. J'ajoute à cela qu'être produit par l'une des antennes régionales de France 3 n'a rien d'indigne: ce n'est pas - pour autant que je sache - de la télévision au rabais !"...voila que la revue de presse interne s'y met également!

Voila ce qu'a pu lire tout le personnel du groupe dans la revue de presse numérique de France Télévisions reçue hier où il était indiqué concernant l'analyse de l'article paru justement dans l'Express:

Focus sur un article publié dans l’Express analysant la « polémique » opposant Cyril Viguier et France 3 sur le tournage d’un portrait de François Fillon. L’analyse de l’article s’avère relativement peu flatteuse pour la chaîne :
 
« Les critiques dont fait l'objet ce producteur de la part de Thierry Langlois, le directeur des programmes de l'antenne nationale de France 3, sont en fait assez symboliques de la crise d'identité et des guerres picrocholines que connait cette chaîne, ballotée entre son antenne nationale et ses stations à vocation régionale où certains barons grondent. »

Du jamais vu ! 

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le producteur fait l'objet de ce type de mise en cause. Il convient de se rappeler de la lettre que Thierry Langlois avait adressée aux syndicats mettant en cause son prédécesseur Pierre Sled mais aussi Cyril Viguier.

Le blog CGC Média avait rendu publique cette lettre le 20 décembre 2012 dans un article intitulé: "Cyril Viguier comme Pierre Sled injustement mis en cause dans un écrit de Thierry Langlois rebondissent..."

Tout le monde se demande encore les raisons d'un tel déferlement surtout après qu'en décembre 2012, Pflimlin ait adressé à un millier de parlementaires et autres « heureux » destinataires , un luxueux coffret argenté constitué de 6 DVD avec le portrait du Chef de l’État  produit justement par Viguier.

« Le Canard enchaîné » avait même à l'époque (voir ci-dessous) mentionné la lettre qui accompagnait ce dispendieux envoi signée Pflimlin qui selon le journal satirique "vantaiit le meilleur de l’audiovisuel public" et poursuivait par "mention particulière pour le professionnalisme des auteurs, des réalisateurs et des producteurs" !!!

"C’est ça la télé publique… c’est ce genre de produit qui en fait la fierté et l’excellence….c’est la démonstration du savoir-faire France Télé " disaient en cœur  Langlois et Pflimlin; ce dernier justifiant même avec un tel produit, toute sa légitimité à rester à la tête de l’entreprise!!!!


Invraisemblable...

Quant à la bande-annonce  très parisienne fallacieusement appelée « Nos régions nous inspirent » ne montrant qu'une demi-douzaine d’animateurs au « National » qui a provoqué la colère des élus quelle que soit leur étiquette - là aussi tout le monde la cartonne en dénonçant l’ambiguïté entretenue sciemment qui oppose France 3- National à France 3-Régional ! 

Citons Oscar Wilde en guise de conclusion et "L'Importance d'être Constant ".



 
 

Aucun commentaire: