Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 3 février 2014

Un tweet, un mail…voire deux et France Télévisions candidat au « César » du meilleur scénario !




« Toi aussi, mon fils » [en grec « κα σύ, τέκνον » ("Kaì sú, téknon") et en latin "Tu quoque mi fili"], s’est écrié César, recevant aux Ides de Mars (latin : Idus Martias qui correspondent au 15 mars dans le calendrier romain…on n’en est pas loin ! ) le coup de poignard fatal que Brutus lui assènera.

La semaine dernière c’est un premier tweet largement « re-tweeté » (ci-dessous) sur les réseaux qui a inspiré le blog CGC Média. 


Puis il y aurait eu "le mail"- un courriel envoyé à ses équipes par Ajdari candidat déclaré à la présidence de Radio France dont Le ­Figaro écrit avoir  pu prendre connaissance :  «Dans un souci de transparence, puisque c'est avec vous tous que je travaille au quotidien, il m'a paru normal de vous informer que j'avais présenté ma candidature, avec ­l'accord de Rémy Pflimlin… » -  l’intéressé annonçant  en filigrane son imminent et inévitable départ de France Télévisions.


Eh oui, comme on dit à Rome, on ne peut pas être en même temps, au Palais et au Sénat !


Cette semaine qui sera riche en rebondissements – le blog CGC Média ne manquera pas de vous en informer - commence également très fort.


Il y est question d’un autre mail – commun celui-ci – que Nathalie André (La directrice de l’Unité « Variétés » de France 2), Nathalie Darrigrand (La directrice de l’Unité « Magazines » de France 2) et Fabrice Puchaud (Le directeur de l’Unité « Documentaires » de France 2),  adressé en réponse à une demande de Patino le numéro 2 de Pflimlin demandant à tous les responsables d’unités de lui faire passer l’ensemble de projets reçus, ceux retenus comme ceux ne l’ayant pas été !  


Le blog CGC Média laisse à ses lecteurs imaginer la réponse comme la réaction du directeur des programmes de France   2 Thierry Thuillier qui les chapeaute !!!!  


La boucle est bouclée...ça vous a des airs de Sénat romain sous César, où les patriciens - tous collègues d'une même maison ! - se regardaient continuellement en chiens de faïence avant de fourbir leurs armes.
 
File:Cesar-sa mort.jpg

Aucun commentaire: