Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 13 mai 2014

Anne Baldassari en charge du musée Picasso débarquée pour "climat de travail extrêmement dégradé" dit le communiqué du ministère de la Culture…mais pas Pflimlin pour le même motif?

Anne Baldassari en charge du musée Picasso débarquée pour "climat de travail extrêmement dégradé" dit le communiqué du ministère de la Culture…mais pas Pflimlin pour le même motif?
La ministre a donc mis fin au mandat de Madame Baldassari à cause des conditions de travail qu’elle a de facto jugée suffisamment inacceptables pour prendre une telle décision, tout en précisant que sa ou son remplaçant sera désigné "sous quinzaine à l'issue d'une procédure de sélection ouverte".
Anne Baldassari dans un communiqué à l’AFP a eu beau "déplorer cette manœuvre de dernière heure qui (...) tente de s'opposer à la solution d'apaisement se dégageant de sa rencontre au même moment avec le cabinet de la ministre en vue de réussir la bonne réouverture du musée dans les meilleurs délais", sa déclaration n’a pas su apaiser le ministère.
"Le ministère de la Culture n'a cessé de répéter que le climat social et les méthodes de management de la présidente le préoccupaient énormément: les agents du musée le rejoignent tout à fait sur ce constat, qu'ils partagent amplement, et attendent qu'en soient tirées des conséquences immédiates", déclarent dans un texte commun repris dans «l’Express.fr » vingt-cinq agents signataires.

C’est le même  « Express.fr » qui a révélé, le 6 mai dans le « Immédias » de Renaud Revel, le rapport au vitriol de plus de 150 pages établi par le cabinet Emergences et remis au Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) de France Télévisions qui soulignait le climat de travail extrêmement à France Télévisions «Force est de constater qu'il y a unanimité des agents de France Télévisions sur la mauvaise ambiance qui règne partout dans l'entreprise» selon les experts. Tous ces éléments contribuant à une ambiance dégradée ont d'ores et déjà un impact sur la santé des collaborateurs: «les salariés sont de plus en plus soumis à l'urgence, l'immédiateté et l'horizon de travail se réduit à la journée»….
Si Picasso est le roi du surréalisme que dire de Pflimlin et de sa Tutelle face à un tel cas d’école ? Ce qui est valable pour l’un ne le serait pas pour tout un chacun !!!!!
Un "climat de travail extrêmement dégradé" ferait virer une femme en charge d’un musée et pas un homme en charge d’une télé publique qu’il conduit à la ruine ???!!!!

 C’est bien le mot « surréaliste ».

Aucun commentaire: