Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 19 mai 2014

Stop, stop et stop !!! Voila le message qu'envoie les salariés à Pflimlin et son équipe qui ont précipité France Télé dans la mur

STOP, STOP ET STOP !!! disent en chœur les salariés de France Télé qui subissent au quotidien une désorganisation sans nom et essaient tant bien que mal de se débattre dans une pétaudière qu'ils n'ont jamais alors que beaucoup d'entre eux, depuis 5 mois n'ont pas été payés pour le travail qu'ils effectuent..Les paies de mai devraient d’ailleurs être du même tonneau.

Les personnels en ont plus que marre de voir leur outil de travail précipité dans le mur. Le ras-le-bol est général comme la grève du même nom - à durée indéterminée, celle-ci - qui est dans les tuyaux et se profile à  grand pas

Voici le tract que le SNPCA-CGC a diffusé vendredi dernier.

Plus rien ne fonctionne correctement à France Télévisions aujourd’hui. Tout d’abord c’est l’entreprise unique qui ne fonctionne pas et ce, depuis sa mise en place à marche forcée. Malgré l’empilement des rigidités, style usine à gaz et tous ces workflows transversaux pour des process soi-disant fluides mais d’une complexité sans nom qu’une armée mexicaine et de petits chefaillons (ce n’est pas ce qui manque dans la maison) est supposée faire appliquer, plus rien ne marche !!!
Schématiquement, il faut en faire des virages et en prendre des ronds points pour aller tout droit !!!  Alors forcément, les salariés se perdent !!!
La mise en place du « texte unique » non plus ne fonctionne pas. Ce texte qui indique (comme la loi le prévoit d’ailleurs) que tout le monde travaille de la même manière, qu’il s’agisse des Régions, de Paris ou des Dom et TOM… itinérant ou sédentaire…que l’on travaille le jour ou la nuit… !
Pourquoi ? Parce que chaque direction fait ce qu’elle veut en appliquant les parties du texte qui l’intéressent ou tout simplement en interprétant, chacun mettant « à sa sauce » le document qui n’a même pas fait l’objet d’une réunion avec les divers responsables pour une application uniforme dans l’entreprise.
Pire, cette direction n’est même plus capable de payer correctement ses salariés qui travaillent. 
Les exemples explosent : paies à zéro pour certains, paiements d’heures pour des salariés en forfait jour, paiement de « Télématin » pour certains qui n’en font jamais alors que ceux qui en font ne sont pas payés en conséquence!!!
Concernant les intermittents et cachetiers, nous ne savons même pas par où commencer pour dresser le bilan de « l’abatage » qui a été fait et qui continue.
Tout se règle devant les tribunaux désormais et / ou à l’hôpital !!!
La confiance n’y est plus et pire que ça, certains imaginent que les salariés très en colère, pourraient crever en silence !
Cela suffit, le gouffre dans lequel cette direction n’a cessé de précipiter France Télévisions, n’est plus supportable. 
Il n’y a pour ces femmes et ces hommes qui portent depuis tant d’année l’entreprise, qu’une seule issue : se réveiller pour crier haut et fort qu’il existe partout à France Télévisions des salariés compétents, (qu’ils soient journalistes, techniciens ou administratifs, cdi, intermittents ou cachetiers) qui veulent travailler dans des conditions décentes pour un service public audiovisuel de qualité qui respecte tout un chacun conformément aux règles et principes en vigueur mais aussi dans la reconnaissance et la justice …
Il est temps de retrouver ces valeurs et dire STOP à tous ceux qui les ont piétinés avant qu’il ne soit trop tard.



Aucun commentaire: