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mercredi 25 juin 2014

Farandole de factures "monitoring, e-réputation, développement de sites, veille internet..." Bygmalion a visiblement fait le plein!


 
Il s'agit plus là du volet politique....bien que le volet médiatique y soit également traité s'agissant notamment des "séances de média-training payées dispensées par des journalistes (une dizaine) issus de le télé ou de la radio à des politiques."

Et presque comme le dit la pub "Change pas d'chaîne Léon, y a les mêmes à France Télévisions": "monitoring, e-réputation, accompagnement stratégique, préparations en tous genres: dossiers, discours et éléments langages,  mise à jour et développement de site internet, mise en place dispositif veille internet,etc..." !!!!



Quasiment toutes ces prestations que détaille "Le Canard" s'agissant du groupe UMP visiblement bon et gros client de Bygmalion, se retrouvent à France Télévisions.
"Prestations qui après le départ de Carolis ont été évaluées et jugées nécessaires" c'est ce qu'à fait dire Pflimlin hier soir dans le JT de 20h où Pujadas évoquait quasiment pour la première fois de ce dossier brûlant dont parle pourtant l'ensemble des média depuis des semaines et dont le volet audiovisuel fait l'objet d'une instruction judiciaire menée par le juge Renaud Van Ruymbeke  suite à la plainte déposée par le SNPCA-CGC ayant déjà conduit à  4 mises en examen et  2 témoins assistés.

Prestations que le Canard avait fini par chiffrer pour France Télévisons dans ces contrats  passés avec Bygmalion à plusieurs centaines de milliers d'euros pour ne pas dire de millions d'euros...du genre de celles-ci (les montants des factures réglées à Bygmalion sont en TTC  évidemment):

"réalisation de l'étude consacrée à l'image du groupe FTV en collaboration avec TNS Sofres" (juillet 2009 avant Pfimlin) - montant 43.056€.
et celle-ci "100 exemplaires reliés avec chemise à rabats (1 volet) du document de présentation Comité diversité avec son rapport de synthèse" - montant 5.860,40€

"accompagnement stratégique de France Ô et Recherche de nouveaux programmes"  (mars 2011) - montant 5.980€.
ou encore "accompagnement du Comité permanent de la diversité avec contribution à la rédaction et mise en forme du rapport, rédaction et mise en forme de sa synthèse avec mise à jour et amélioration du référencement du site dédié" - (3 factures de 11.960€ chacune pour 201-2011 et 2012 -dernière en date en janvier 2012) - montant total 35.880€ .
ou bien aussi "Séminaire de formation" (janvier 2013) - montant 5.980€ 
mais également celle-là   "mise en œuvre de la statégie d'influence et élaboration de l'argumantaire pour demande de fréquence radio FM pour la direction radio" (d'avril 2011) - montant  17.940,00€....et la liste est longue.


Que dire également de ces deux factures, l'une d'un montant de 43.056€ de juin 2013 (pour courriers et mails 1er et 2ème trimestre) et l'autre montant de 21.528€ 21.528€ de septembre 2013 (pour courriers et mails 3ème trimestre) !!!?? 

Pour la petite histoire, les "très nombreux" courriers adressés au pédégé de FTV qui nécessitaient des réponses "chères et pointues" sont en moyenne au nombre de soixante par mois (tout au plus) et chaque réponse est facturée depuis fin 2013 par la boite qui a remplacé celle de Millot, à un coût estimé de 6,60 € la réponse, soit 400€/mois  !!!!!!!

Chacun constatera l'analogie de certains montants comme s'il y avait des "barèmes"...par exemple la "réalisation de l'étude consacrée à l'image du groupe FTV en collaboration avec TNS Sofres" et celle pour "les courriers et mails 1er et 2ème trimestre 2013" sont d'un montant strictement identique : 43.056€. 

Tout ça sans compter les centaines de milliers d'euros dépensés en "e-reputation et accompagnement stratégique" qu'il s’agisse de FTV et de FTP...


Pour ne prendre que l'année 2011 donc en plein sous Pflimlin:

France Télévisions verse à Bygmalion son "accompagnement stratégique" (5.980€) et sa "e-repuation" tous les mois 8.970€, 12/12 mois un montant de 113.620€  

et France Télévisions Publicité 11.960€ (même montant que les factures Comité diversité !),12/12 mois pour un "accompagnement stratégique".
Ce que révèle le palmipède dans son encart "Tous à la big soupe!" sur ces fameuses séances de médiatraining (appelés aussi ménages) pourrait presque paraître anecdotique: "Côté journalistes, la plupart issus de la télé ou de la radio, sont de bonnes connaissances de Bastien Millot, chroniqueur à Europe 1 jusqu'en mars dernier. 
La mission que leur sous-traitais ce dernier: entraîner des hommes politiques (souvent des députés) à bien s'exprimer devant les caméras. 
Ces séances de médiatraining étaient généralement payées (fort cher) par la questure de l'Assemblée est effectuée dans les locaux de Bygmalion ou du Palais-Bourbon..."

Que des "prestations évaluées et jugées nécessaires" qui si elles avaient été stoppées auraient mis en péril l'entreprise"....enfin puisqu'on vous le dit !!!!!

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