Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 1 mai 2014

"Ne laissons pas croire aux français que l'audiovisuel public sous Pflimlin, aurait avancé alors qu'il n'a fait que reculer".


"Ne laissons pas croire aux Français que l'audiovisuel public sous pflimlin, AURAIT AVANcÉ ALORS QU’IL N’A FAIT QUE RECULER "
Dans une interview surréaliste à puremedias.com, Pflimlin qui à l’été 2010, juste avant d’être nommé par Nicolas Sarkozy à France Télévisions laissait Presstalis l’entreprise qu’il avait rejoint près de 5 ans plus tôt au bord de la faillite, a entonné l’air fallacieux et non moins éculé du « tout va bien » et servi une fois encore,  a récurrente propagande web afin de faire croire que France Télévisions irait de succès en succès et gagnerait en téléspectateurs !

Quelle pitoyable et vaine fumisterie.

Pflimlin a d’abord confirmé la démission de Langlois de la direction des programmes de France 3. « Thierry Langlois a toujours eu mon soutien » a déclaré l’ex patron de Presstalis et actuel fossoyeur de la télé publique…Ça se voit tout de suite ! 

Langlois, il y a environ une semaine a justement adressé à celui qui l’a toujours soutenu, sa lettre de démission recommandée AR après semble-t-il la réunion de trop, où justement après ce si « précieux » soutien,  au cours d’une  réunion « au sommet » sur les programmes à la quelle participait ses homologues de France 2 mais également de FTV, lui a manqué !

Pflimlin : l‘homme qui n’a pas hésité à soutenir pêle-mêle les patrons de chaînes qu’il avait nommés, entre autres les Emmanuelle Guilbart, Claude-Yves Robin, Bertrand Mosca, Jean Réveillon, François Guilbeau, Claude Esclatine...tous dégagés comme le furent sans ménagement les responsables des programmes Sandrine Roustan dernièrement, Philippe Vilamitjana  ou encore Pierre Sled qui est à l’origine de l’émission « Midi en France » que s’appropriait pourtant indument hier encore le tandem Langlois/Pflimlin  pour en revendiquer les audiences !  Ben voyons…
Les intéressés ont vu où un tel « soutien » les a mené !!!!!! 
Pflimin soutient  tellement Langlois d’ailleurs qu’il précise « C'est sa liberté de ne pas vouloir continuer la mission que je lui ai confiée, en poursuivant la stratégie que j'ai validée depuis le début, celle de redresser France 3 seule chaîne historique à avoir inversé sa courbe d'audience »Comment dire ? Un tel soutient, ça fait forcément chaud au cœur.
Pflimlin de tirer un peu plus la couverture à lui « Je vous confirme que Thierry Langlois a mis en œuvre une stratégie que j'avais décidée et une ligne pour  France 3 que j’ai voulue et qui correspond aujourd’hui à la mission d'une grande chaîne de service public. » et d’enfoncer le clou « Nous sommes bien en train, grâce aux équipes de la Deux et la Trois, de recueillir les fruits de notre travail. Je regrette donc la décision de Thierry Langlois même si je la respecte. »
Quant aux arguments de Langlois qui l’ont amené à prendre cette décision, entre autres celui qui veut qu’une nouvelle fois son homologue de La Deux programme, à la rentrée prochaine, un magazine sur les brocantes (Vos objets ont une Histoire, présenté par la comédienne Charlotte de Turckheim) alors que France 3 venait d'en lancer un ce mois-ci (Jour de brocante, animé par Églantine Eméyé), pour  Pflimlin, « Cet argument ne tient pas ; prendre l'exemple de la brocante pardon mais c'est picrocholin…. Il faut prendre un peu de hauteur par rapport à ces détails.».

En voila un soutien franc et massif !

Toutefois, comme pour atténuer un tel « soutien » qui pourrait paraître trop voyant, Pflimlin va tout de même contredire publiquement Langlois son ex directeur des programmes  « Thierry Langlois a eu tort d’estimer que de nombreux arbitrages entre France 2 et France 3, lui étaient défavorables… sinon comment France 3 aurait-elle la plus forte progression des chaînes historiques depuis le début si je lui étais défavorable ? »C’est clair  !!!!!
La conclusion est malheureusement consternante, sans appel et à mille lieues de ce que Pflimlin claironne vainement sur tous les toits : Il n’y a plus de stratégie pour aucune des chaines depuis son arrivée – la valse incessante des dirigeants qu’il a nommé puis virés ensuit, en est bien la preuve – le seul crédo, la fausse bonne idée fixe que Patino a mis dans la tête de Pflimlin en créant quasiment un État dans l’État « le numérique, le numérique, toujours le numérique et encore le numérique » a sévèrement  et énormément plombé cette pauvre télé publique qui, à l’évidence, va avoir du mal à s’en remettre.
Qui peut oser prétendre que « Les identités des chaînes sortent renforcées et que cela commence à payer » à part Pflimlin ?????
Pflimlin doit arrêter – où bien être stoppé – de prendre les média, les politiques, les Tutelles, le Gouvernement, le CSA  mais par-dessus tout les téléspectateurs/contribuables français pour des buses en leur bourrant le crâne avec des stupidités comme quoi la télé publique irait de l’avant alors qu’elle ne cesse de régresser

mercredi 30 avril 2014

Carolis devrait être suspendu d’antenne et Pflimlin/Ajdari démissionner.

Carolis devrait être suspendu d’antenne et Pflimlin/Ajdari démissionner.
 
Dans un article intitulé “FRANCE TELEVISIONS: « PRIME TIME » SAIGNANT CHEZ LE JUGE” Charlie Hebdo met en lumière le fait que  "Patrick de Carolis, ancien PDG du groupe d’audiovisuel public [mis en examen] et Camille Pascal, son ex-secrétaire général [également mis en examen] se sont renvoyés la balle à propos des contrats accordés à l’ancien conseiller de Carolis, Bastien Millot.” avant de conclure Tout ce joli monde va continuer à se déchirer à belles dents dans les prochaines semaines. Un spectacle indigne d’un prime time sur France Télévisions." 
 

Selon le titre de Presse, Patrick de Carolis qui s’est dit « choqué » d’être impliqué dans cette affaire…. a déclaré ne pas avoir donné d’ordres contraires aux règles de passation des marchés publics et ne pas être l’ordonnateur des contrats en cause.
 
L’Hebdo ajoute C’était le « secrétariat général » — sous-entendu son ex-collaborateur Camille Pascal — qui les signait, a expliqué son avocat à l’AFP. Carolis a enfoncé le clou à propos d’un contrat « de rédaction d’éléments de langage » signé à Bygmalion (près de 100.000 euros en 2009 et 2010) et dont le «Je ne savais pas que Camille Pascal, qui rédigeait mes discours, faisait appel à ces prestations Camille Pascal précisant même qu’une note aurait même été rédigée à l’attention de Carolis par le patron des finances… Et toc ! …Ambiance.  (*)
 
(*) Lire  la suite évidemment sur Charlie Hebdo.
Si pour 2008, 2009 et le début 2010, Carolis qui était alors président de France Télévisons avait donné ordre à Camille Pascal (qui a depuis conseillé Sarkozy à l’Élysée) qui avait mouillé son ancien PDG devant le juge Van Ruymbeke dès le 25 mars [lors de son audition] et assuré « avoir demandé à Carolis » des instructions ainsi qu’à « Damien Cuier » (alors directeur général chargé des finances, un autre proche de Copé), « avant de signer » “ dès 2010 et pour les années suivantes c’est bien Pflimlin, Ajdari et Rolland qui ont signé les contrats arrêtés.
 
Ajdari a beau claironner sur tous les toits qu’il n’aurait fait que reconduire sur ordre de Pflimlin lesdits contrats donc sans aucune mise en concurrence dès leur arrivée à l’été 2010, il n’en est rien.
 
Un courrier de Camille Pascal toujours Secrétaire Général de FTV en date du 30 septembre 2010 que le blog CGC Média s’est procuré à destination du pdg de Bygmalion  prouve que Pflimlin et Ajadari ont poursuivi avec la société prestataire (elle aussi en examen) les contrats interrompus.
 
Voici le texte : “France télévisions a souscrit avec la société Bygmalion 2 convention de prestations portant sur la rédaction de réponse au courrier téléspectateurs et rédaction de réponses aux e-mails de téléspectateurs d'une part et sur la veille internet d'autre part à compter du 1er janvier 2009. 
 
Ces contrats prévoient une clause de reconduction pour laquelle France Télévsions  souhaite introduire, au titre de l’année 2010, une disposition particulière. En raison de l'échange du mandat du président de France télévisions courant 2010, je souhaite que les contrats puissent; à la demande de France Télévsions, être interrompus avec un préavis de deux mois, sans que cela puisse faire l'objet d'un quelconque recours ou d'une indemnité au bénéfice de Bygmalion.”
 
Les contrats avec Bygmallions sont bien signés Ajdari pour Pflimlin...puis Yves Rolland par la suite.





La télé en plus de rendre fou comme l’écrit Bruno Masure, rendrait-elle également amnésique?

Pflimlin et Saada continuent de bidonner les chiffres au moment même où le comité d’audit de France Télévisions pointe « les lacunes » du système.

Pflimlin et Saada continuent de bidonner les chiffres au moment même où le comité d’audit de France Télévisions pointe « les lacunes » du système.
 
Mi avril, le comité d’audit de France Télévisions présidé alors par le pragmatique et courageux  Christophe Beaux, administrateur du groupe et  PDG de La Monnaie de Paris, a fait part de son inquiétude dans un avis qu’il rendait à l’occasion du conseil d’administration du groupe audiovisuel public.
 
Parmi les points négatifs soulevés par l’instance : «la question de la qualité et de la fiabilité des prévisions ; notamment à court terme» mais aussi « la fiabilité et la disponibilité des données transmises ». En effet, le différentiel entre les soi-disant derniers résultats  affichés par FTV pour 2013 et ceux initialement prévus est de 50 millions d’euros. Comment le déficit annoncé par France Télévisions dont la perte ne s’élèverait plus qu’à 85 millions d’euros au lieu initialement des 135M€ ?
 
Le comité d’audit en plus de demander également à France Télé «de lui fournir très rapidement une prévision pour 2014 qui tirera, notamment,  les conséquences des résultats constatés dans les comptes 2013 » a souligné les dernières tendances des recettes publicitaires qui sont mauvaises….France Télévisions chantant régulièrement la même chanson en minimisant cette nouvelle chute de l’ordre de 40 millions d’euros qui ne serait que provisoire avant un illusoire retour à l’équilibre prévu en 2015 !!!! Ben voyons.
 
Malgré le tour de passe-passe qui a consisté pour le duo de Pflimlin/Saada à ne pas intégrer les « Jeux Olympiques de Sotchi » dans les mensualisations d'objectifs, l’autoproclamé  « nouveau directeur commercial » de la régie  (*) n'atteint même pas les objectifs du premier trimestre.
(*) Rappelons que Saada après avoir viré Olivier Doufiagues a dû pondre un énième communiqué où il expliquait que c’est lui-même qui reprenait le poste !
 
La Télé publique continue sa vertigineuse dégringolade. Il manque déjà plus de 4M€ dans les caisses par rapport à l'année dernière à fin mars.

A ce rythme, ce sont plus de 15M€ qui manqueront au bas mot à la fin de l'année 2014.
 
Les audiences continuent de s'effriter ce qui entraîne des inflations du coût GRP (¤) de plus de 30%  !!!
Le blog CGC Média, à maintes reprises, a dénoncé que les annonceurs se désengagent les uns derrière les autres devant  le manque de visibilité et l'amateurisme qui en interne et ce quelque soit les antennes où les patrons et autres responsables de programmes disparaissaient et/ou se succèdent à la vitesse grand V.
 
Le communiqué de Pflimlin de ce 30 avril à l’ensemble des salariés en est une énième illustration «  Direction de l’antenne et programmes de France 3 - Information de la direction
Thierry Langlois, directeur de l'antenne et des programmes de France 3, a informé hier le Président de France Télévisions et Bruno Patino de son intention de quitter France Télévisions à la fin de la saison actuelle.

Rémy Pflimlin a pris acte de cette décision et remercie Thierry Langlois pour son action à la direction de l'équipe qui a mené à bien la mission qui lui avait été confiée de redressement de France 3 et qui assure actuellement les bons résultats de la chaîne.

À la demande de Rémy Pflimlin, Bruno Patino est chargé de proposer les évolutions de la direction de la chaîne afin d’assurer la continuité de l’action engagée ».

Que dire également de la chute abyssale de plus de 25% des recettes de France 4 alors même que les turpitudes de Patino/Razon n'étaient pas encore à l'antenne. C’est sûrement par solidarité que l'étonnant Saada avait déclaré vouloir anticiper le succès de « Tokyo Reverse » (29.000 téléspectateurs pour 9 h de programme…la marge d’erreur de la machine, c'est à dire qu'il y aurait très bien pu n'y avoir que quelques dizaines de téléspectateurs devant leur écran voire aucun !)
 
Que chacun se rassure, aucune angoisse, tout le monde s'en fout royalement.
 
Aujourd’hui les « éléments de langage » - c’est la formule à la mode – sont les mêmes pour Saada, Pflimlin, Patino et consort…ils ne parlent que du digital. Ils oublient juste un « léger » détail : Plus de 98 % du Chiffre d'Affaires provient de la télévision…mais, savent-ils seulement qu'ils sont censés « faire de la télévision » eux qui déclarent régulièrement que cette dernière est morte??
 
La solution….il n’y en a pas ; à part le départ en bloc de tout ce petit monde. Saada qui depuis son arrivée à la régie, a tout planté. Il prône lui, une nouvelle organisation à la régie ! Après avoir viré les cadres qui sous Philippe Santini, avaient réussi à maintenir à flot la régie malgré la suppression de la pub après 20h, voilà que Saada détricote ce qui avait été patiemment construit avec succès. Il va créer sous la houlette de Yannick Lacombes, une cellule digitale de 14 personnes. A quel prix !?

Il n'y a bien évidemment là aucune d'économie de moyens qui permette à Pflimlin de cacher la déconfiture dans laquelle il emmène le groupe pour ne parler que du digital et de la « décroissance du CA. »

Les salariés mais aussi les contribuables, attendent avec impatience les comptes de résultats de cette « nouvelle structure digitale » qui ne suscite évidemment pas l'enthousiasme en interne pire le plus grand scepticisme. Faisons ici le pari et il n’est absolument pas risqué de prédire qu’elle coûtera plus quelle ne rapportera ! Faire du vent avec le "digital " en mettant son, mouchoir sur l’aspect productivité, voila le seul concept que resservent encore et encore Saada et Pflimlin qui sont à 100.00 lieues de la réalité. Lorsque que, très bientôt Pflimlin ne sera plus, celui ou celle qui le remplacera devra avant toute chose faire le bilan du nombre de millions engloutis en télévision pour subventionner le très artificiel département numérico-digital de Patino !!!!

Il est grand temps d'envoyer Saada, Pfimlin, Patino et l’ensemble de leurs lieutenants, aller voir ailleurs ce qui s’y passe et mettre fin à cette entreprise de démolition afin de sauver ce qui peut encore l'être.