Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 14 janvier 2015

Le Vivre ensemble, c'est aussi le Travailler ensemble..."Le Canard enchaîné" et l’Association "FranceTélé Diversités le rapellent à Pflimlin et consort.

Le 9 janvier 2015, l’Association "FranceTélé Diversités" qui milite pour l'égalité et le respect, publiait un communiqué  suite aux actes odieux qui ont endeuillé mais surtout mobilisé la la France entière.

Ce communiqué que le blog CGC Média a décidé de mettre en ligne après la journée de dimanche, trouve un écho tout particulier, aujourd'hui, après l'article du "Canard enchaîné" sorti ce jour et le tract SNJ du 8/01/15  (fin de post)
  
 "Nous sommes atterrés par cet acte odieux, ces meurtres horribles, cette barbarie contre la démocratie et la liberté. Nous sommes en colère contre l’intolérance et le fascisme.

Nous exprimons notre profonde tristesse aux familles touchées par ce drame, nous pensons à elles et à ceux qu’elles ont perdus.
Ne laissons pas des êtres abjects et lâches nous entrainer sur le chemin du rejet de l’autre. La solidarité, l’égalité, et le respect sont les valeurs qui doivent nous permettre de combattre les haines et de construire ensemble notre avenir. Refusons avec force la xénophobie, le racisme, l’homophobie et tous ces rejets injustifiés, sans oublier les attaques contre la liberté d'expression. 

Cette bataille contre la « connerie» est l’affaire de chacun d’entre nous, dans son travail, dans sa vie. Il faut refuser l’inacceptable, avec courage savoir s’opposer aux propos outranciers, aux ordres arbitraires, aux influences insalubres. Ils salissent nos idéaux d’égalité, de liberté et de respect.

Que ces morts nous rendent plus courageux, nous rappellent qu’être français c’est être aussi contestataire. Ces hommes et cette femme nous ont montré la voix. Suivons leur exemple. Battons-nous dans notre quotidien avec des mots, avec le droit, contre les petits dictateurs de tout poil qui souhaitent imposer leur médiocrité. 

Changeons ensemble l’avenir, construisons ensemble un autre chemin… en refusant la peur, en s’élevant contre les cons… comme l'aurait fait et continuera à le faire Charlie Hebdo."

Comme l'écrit l'Association "Le respect et l'égalité, c'est ensemble" pas chacun dans son coin!

Le Vivre ensemble, c'est aussi le Travailler ensemble...

Allez dire ça aux rédactions de France 3 et de France Ô dont peu parlent aujourd'hui quant aux moyens ridicules dont ils disposaient pour couvrir ce soulèvement populaire face à l'horreur.

Alors que France Télé affirme avoir déployé des des moyens très importants "sur place"...nombre de salariés de France Ô se demandent où était justement la "machine FTV" et où était la solidarité légitime des moyens FTV ?!?...
Beaucoup d'entre eux le pe,sent de plus en plus et le disent à présent ouvertement "On voudrait tuer France Ô que l'on ne s'y prendrait  pas autrement" !!!




Aucun commentaire: