Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 25 juin 2015

La débandade au "Ponant" (immeuble annexe de France Télé): FrançoisTron, Bibiane Godefroy, Patricia Boutinard-Rouelle, Harry Roselmack...du passé !!!! A l'info Gilles Lecerc ?!

Le 23 juin dernier, le blog CGC Média titrait "Harry Roselmack ne remplacera pas Pujadas au 20H de France 2." et écrivait "Il semble bien que le journaliste ait refusé les propositions de rejoindre France Télévisions après les vacances d'été."
 
Renaud Revel dans sa rubrique "Immédias" pour l'Express confirme l'hypothèse maintenant dépassée de l'arrivée d'Harry Roselmack pour remplacer Pujadas mais visblement aussi pour remplacer Thuillier.

Extrait "Immédias": 

"Hérault cathodique de la diversité et figure de TF1, Harry Roselmack, que Nicolas Sarkozy en son temps s’était vanté d’avoir poussé dans les bras de l’ex PDG de La Une, Patrick Le Lay, a fait l’objet de toutes les sollicitudes de la part de Delphine Ernotte. La nouvelle pédégère a en effet proposé au journaliste, à la tête du magazine « 7 à 8 », le fauteuil de David Pujadas au journal de 20 heures de France 2, ainsi qu’un poste éminent à la direction de l’information de France Télévisions. Ce que l’intéressé a poliment décliné."

Il semble que Gilles Leclerc l'ex président de la chaine parlementaire Public Sénat jusqu'au 31 mai 2015 qui a été approché, tienne  à présent la corde pour remplacer Thuillier.

C'est la débandade au Ponant, l’immeuble « annexe » en face du siège de France Télé où avec son assistante d’Orange et son directeur de cabinet, Stéphane Sitbon-Gomez mais aussi et surtout, le même Denis Pingaud "l'ex-trotskiste et ex-journaliste auteur de « l'Impossible Défaite» (Le Seuil, 2002) le livre qui avait mis le PS en ébullition" devenu consultant en stratégie et communication toujours président de sa société Balises qui a également conseillé  Mathieu Gallet pour Radio France, celle que le CSA sortait du chapeau le 23 avril dernier essuie refus sur refus...lorsque ce n'est pas le contraire !

Le seul nom qui pourrait être sûr, c'est Michel Field sur France 5 parce qu'il semble que Bibiane Godefroy ait déclinée, elle aussi.

Extrait "Immédias":  

"Autre refus essuyé par la même Delphine Ernotte, celui de l’ex directrice des programmes de M6, Bibiane Godefroy à qui l’on a proposé le poste de numéro 2 du groupe, en l’espèce la direction des programmes de France Télévisions. Difficile en effet d’accepter une telle responsabilité quand, mettant la charrue avant les bœufs, la nouvelle pédégère distribue les maroquins. Ainsi de Michel Field parachuté à la tête de France 5, de Dana Astier installée aux commandes de France 3, ou d’Yves Bigot et Patricia Boutinard-Rouelle dont on cite les noms pour la direction générale de France 2. En effet quelle autorité aura le futur patron des programmes et des antennes de France Télévisions sur de telles féodalités ? Des hommes et des femmes sur les profils desquels il n’aura pa eu son mot à dire et avec lesquels il devra forcément composer."

Pour  François Tron et Patricia Boutinard-Rouelle, ce devrait être définitivement "non" !

Plus le temps passe et plus la débandade se constate. En voici quelques exemples pour compléter l'article de l'Express précité:

Seraient maintenant pressentis

- Vincent Meslet qui soutenait Nathalie Collin mais avait tout de même rencontré sa rivale « …Notre candidate va aussi voir Vincent Meslet, directeur éditorial d'Arte après avoir effectué toute sa carrière à France Télévisions. Mais ce professionnel réputé préférera se rallier à une autre candidate, Nathalie Collin. Contacté, l'intéressé confirme juste avoir répondu aux questions de "certains candidats", et dit n'avoir "aucune intention" de rejoindre l'équipe Ernotte.  
Enfin, la tournée de Delphine Ernotte aurait aussi inclus la contrôleuse financière de France Télévisions Françoise Miquel, le producteur Thomas Anargyros, et même le ministre de l'économie Emmanuel Macron (contactés, aucun d'eux n'a répondu). » (dixit BFM Business)
 
- Thierry Langlois parti sur Canal + voila un an qui espère revenir aux programmes sur France Télé.
 
- Charlotte Favier, directrice adjointe des Études à France Télévisions qui pourrait se retrouver aux programmes de France 3.
 
Tout ça évidemment, en faisant abstraction des 5 procédures, celles du SNPCA-CGC, de la CFDT et de Didier Quillot devant le Conseil d'Etat mais aussi au Pénal....qui pourrait ne pas être les seules !



 

Aucun commentaire: