Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 1 juin 2015

Schrameck torpille le CSA, charge ses "collègues" et se désolidarise: "Je n'ai ni possibilité, ni vocation de contrôler le comportement de chacun des membres du CSA".

 
Le journaliste indique que "Le socialiste Patrick Bloche cherche à désamorcer la polémique par cette audition".
 
Olivier Schrameck qui crie à la machination "cette audition  intervient après plusieurs jours de ce qui  qui s'apparente à une campagne déstabilisation de l'institution que je préside", va alors devant la vingtaine de député se désolidariser des agissements de ses membres: "Vous m'avez interrogé sur les contacts qui ont pu être pris par telle ou tel membre du CSA. Je vous ai dit ce qu'il en était pour moi, très complètement et précisément mais pour le reste, je n'ai ni possibilité, ni vocation de contrôler le comportement de chacun des membres du CSA. Je ne suis pas leur supérieur hiérarchique".
 
Et d'ajouter sur la suspicion de plagiat que la Presse a relevé "Comment voulez-vous que le président du CSA vous en dise de plus ? C'est à madame Ernotte de répondre sur ce point. A titre personnel, je n'ai aucun doute car si j'avais un doute, je penserais alors que le choix du Conseil devrait être récusé"
 
 
Laurent Mauduit interrogé par "Le Tube" qui répète avoir les preuves de ce qu'il avance - "les preuves que j'avais ont ébranlé Sylvie Pierre-Brossollette...dans le conversation elle en a convenu même si elle l'a démenti peu après mais j'ai la preuve de ce que je dis" a redit dans le reportage, ce qu'il a dit le soir même à Thierry Ardisson dans "Salut les terriens".
 
"Il y a une autre irrégularité que je pointe qui est quand même stupéfiante, c'est qu'un membre du CSA, en l'occurrence une ancienne consœur du "Point" Sylvie Pierre- Brossolette qui entend que Didier Quillot, un autre des candidats a rencontré un grand patron, François Pinault parce qu'il se dit tiens François Pinault est censé être ami avec François Hollande donc Ce serait bien d'aller le voir. Donc Didier Quillot va voir  François Pinault. Sylvie Pierre-Brossolette l'apprend et appelle son ancien patron François Pinault, en lui disant "ça serait bien que tu reçoives aussi Delphine Ernotte".

Ça c'est une rupture de l'obligation d'équité..."

 

Qu'un(e) membre du CSA ait failli à cette impérative obligation d'équité de traitement et d'égalité entre les candidats et il n'en faut pas plus comme le dit Olivier Schrameck que "le choix du Conseil doivent être récusé"....le ou les membres  défaillant(s) révoqué(s) et la procédure dans son ensemble frappée de nullité.

 
Le journaliste conclut son enquête sur le plateau en expliquant que dans le cadre d'une commission d'enquête ou d'une plainte avec un juge saisi du dossier "Chaque membre du CSA sera obligé de s'expliquer sur cette désignation".
 
S'agissant des révélations de la Presse, notamment l'article du Canard enchaîné sur la note secrète Françoise Miquel visant à supprimer plus de 1.200 postes dont "Le Canard" écrit "Delphine Ernotte, la future pédégère qui débarquera au mois d'août, est réputée pour aimer les charrettes et elle a les faveurs de Miquel."

Pourquoi Ernotte aurait-elle les faveurs de Miquel?...Cette dernière lors d'une rencontre se serait-elle laissée aller à prôner ce vaste plan de licenciements collectifs?... Comment et grâce à qui les deux femmes auraient-elles été amenées à s'entretenir de la situation de France Télé?  

Nathalie Sonnac, membre nouvellement nommée au CSA est très proche de Françoise Miquel.

 





Aucun commentaire: